TPMP : Camille Combal réagit aux accusions de plagiat

TPMP : Camille Combal réagit aux accusions de plagiat
TPMP : Camille Combal réagit aux accusions de plagiat
Dans cette photo : Camille Combal
Accusé par Conan O'Brien en personne d'avoir plagié l'un de sketchs de son émission, Camille Combal est venu s'expliquer sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».
A lire aussi
Cette vidéo en caméra cachée fait réagir sur l'allaitement en public
News essentielles
Cette vidéo en caméra cachée fait réagir sur...


Ambiance tendue entre les talk show Conan et Touche pas à mon poste. Lundi soir, Conan O'Brien a accusé l'émission de Cyril Hanouna d'avoir purement et simplement copié à l'antenne l'un des concepts de son programme, « Tull's Tips », rebaptisé dans sa version française en « les Tutos de Mokhtar ». « C'est dingue ! Ils ont tout piqué ! La mise en scène, le graphisme, même nous qui prétendons que c'est drôle ! C'est notre truc ! », s'était alors emporté l'animateur de la chaîne TBS, avant de demander des excuses publiques.

Mardi soir, le chroniqueur Camille Combal, à l'origine de cette séquence avec le vigile de TPMP Mokhtar, est venu s'expliquer sur les raisons de ces similarités. « Ca y est, les Américains nous regardent », a ironisé Cyril Hanouna avant de laisser la parole à son chroniqueur. « On est tous fans ici de Conan O'Brien et il avait fait un truc il y a quelques temps qui était 'Les Tutos' et on ne s'en est jamais caché, on a dit 'Tiens, on va le faire avec Mokhtar'. On s'est dit 'Ca pourrait devenir amusant' », a réagi Camille Combal.

Le duo est alors revenu sur les demandes farfelues de Conan O'Brien qui exigeait l'implication personnelle de François Hollande dans ce qu'il qualifiait d' « incident diplomatique ». « On a accédé à quelques requêtes. Alors, pour la statue, on a été un peu short. On a fait notre max mais je peux déjà annoncer à Conan O'Brien qu'on a réussi au moins à coiffer la Tour Eiffel avec la même coupe que Conan pour lui rendre hommage », a fièrement annoncé le jeune animateur avant de dévoiler un photomontage.

« Et, parce que j'ai un petit peu le bras long, j'ai un petit peu le répertoire bien fourni, j'ai eu François Hollande et il a pris la parole en direct de l'Elysée pour faire en sorte que ça ne parte pas dans tous les sens », a poursuivi le chroniqueur en dévoilant une parodie d'un discours du président de la République, appelant à apaiser les relations entre la France et les Etats-Unis.

La séquence s'est terminée par une intervention de Mokhtar lui-même, s'adressant dans un anglais approximatif au célèbre humoriste américain. Découvrez la scène en images.