TPMP : Camille Combal réagit aux accusions de plagiat

Publié le Mercredi 25 Février 2015
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
TPMP : Camille Combal réagit aux accusions de plagiat
TPMP : Camille Combal réagit aux accusions de plagiat
Dans cette photo : Camille Combal
Accusé par Conan O'Brien en personne d'avoir plagié l'un de sketchs de son émission, Camille Combal est venu s'expliquer sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».
À lire aussi


Ambiance tendue entre les talk show Conan et Touche pas à mon poste. Lundi soir, Conan O'Brien a accusé l'émission de Cyril Hanouna d'avoir purement et simplement copié à l'antenne l'un des concepts de son programme, « Tull's Tips », rebaptisé dans sa version française en « les Tutos de Mokhtar ». « C'est dingue ! Ils ont tout piqué ! La mise en scène, le graphisme, même nous qui prétendons que c'est drôle ! C'est notre truc ! », s'était alors emporté l'animateur de la chaîne TBS, avant de demander des excuses publiques.

Mardi soir, le chroniqueur Camille Combal, à l'origine de cette séquence avec le vigile de TPMP Mokhtar, est venu s'expliquer sur les raisons de ces similarités. « Ca y est, les Américains nous regardent », a ironisé Cyril Hanouna avant de laisser la parole à son chroniqueur. « On est tous fans ici de Conan O'Brien et il avait fait un truc il y a quelques temps qui était 'Les Tutos' et on ne s'en est jamais caché, on a dit 'Tiens, on va le faire avec Mokhtar'. On s'est dit 'Ca pourrait devenir amusant' », a réagi Camille Combal.

Le duo est alors revenu sur les demandes farfelues de Conan O'Brien qui exigeait l'implication personnelle de François Hollande dans ce qu'il qualifiait d' « incident diplomatique ». « On a accédé à quelques requêtes. Alors, pour la statue, on a été un peu short. On a fait notre max mais je peux déjà annoncer à Conan O'Brien qu'on a réussi au moins à coiffer la Tour Eiffel avec la même coupe que Conan pour lui rendre hommage », a fièrement annoncé le jeune animateur avant de dévoiler un photomontage.

« Et, parce que j'ai un petit peu le bras long, j'ai un petit peu le répertoire bien fourni, j'ai eu François Hollande et il a pris la parole en direct de l'Elysée pour faire en sorte que ça ne parte pas dans tous les sens », a poursuivi le chroniqueur en dévoilant une parodie d'un discours du président de la République, appelant à apaiser les relations entre la France et les Etats-Unis.

La séquence s'est terminée par une intervention de Mokhtar lui-même, s'adressant dans un anglais approximatif au célèbre humoriste américain. Découvrez la scène en images.