C'est sérieux : des femmes insultées sur les réseaux sociaux car elles ne s'épilent pas les aisselles
© Youtube
C'est sérieux : des femmes insultées sur les réseaux sociaux car elles ne s'épilent pas les aisselles
Le poil féminin demeure un sujet impeccable si vous souhaitez attirer les machos les plus assumés de la Toile. Démonstration est faite avec ces commentaires honteux visant à faire culpabiliser les femmes...
© Instagram/Adidas
On l'a constaté récemment encore, quand suite à la diffusion de selfies, l'influenceuse Marie Cay était victime de remarques désobligeantes sur son corps, et plus encore... Ses poils aux aisselles.
© Getty Images
"Ca te coûte un rein un rasoir ?", "C'est un monsieur ?", "C'est la forêt amazonienne tes aisselles", "fallait mettre un avertissement là", "dégueu"... les poils, synonymes de honte ?
© Instagram, angele_vl
Heureusement, de plus en plus d'artistes lèvent la voix. Comme Angèle, qui en a fait dès 2022 l'un de ses cheveux de bataille. Dévoilant ses poils aux aisselles dans ses clips, comme celui, culte, de Balance ton quoi, ou sur ses réseaux sociaux. Suscitant moult soutien émanant de ses fans : "Merci pour les aisselles meuf, tellement de sens, tellement d'importance", "Spécial love pour la dernière photo un poil féministe (sans jeu de mots. Merci", "Merci pour les poils".
© Instagram, angele_vl
Il faudrait tout épiler ? A cette injonction, de nombreuses femmes rétorquent par la négative. Sur les réseaux sociaux, des militantes féministes, influenceuses, créatrices de contenus, dénoncent les pressions faites aux femmes concernant... Leurs poils. Pilosité au féminin qui s'érige encore en énorme impensé au sein d'une société régie par les diktats de beauté.