"C'est de l'amour pur" : Adèle Exarchopoulos se confie sur ses scènes de sexe et de nudité très controversées à l'écran
© Abaca, Doug Peters (Adele Exarchopoulos au photocall pour "The Animal Kingdom" au Festival de Cannes à Cannes, le 18 mai 2023)
"C'est que de l'amour" : Adèle Exarchopoulos se confie sur ses scènes de sexe et de nudité à l'écran
© Abaca Press, Lairys Laurent/ABACA
Une séquence multi relayée confronte Adèle Exarchopoulos aux bien connus membres du Papotin. Intervieweurs qui invitent la grande actrice Césarisée à se mettre à nu... En revenant sur son expérience des scènes de sexe à l'écran.
© Abaca, Shootpix (Adèle Exarchopoulos au le red carpet pour "Monster" lors du Festival de Cannes à Cannes, le 17 mai 2023)
"En fait ce qui est beau ave ce film, c'est que c'est purement une histoire d'amour", raconte Adèle Exarchopoulos. "Quand le film est sorti, j'ai vu que les gens faisaient comme une confusion entre mon personnage et moi car le film s'appelle : La vie d'Adèle…" Et d'ajouter : "Après pour les scènes de nu, il faut savoir qu'on est pas tout nus justement : on porte des prothèses. On est complètement nues, d'accord, mais nos parties intimes ne se touchent jamais. Léa, c'est mon amie, et même si c'était bizarre à tourner, elle m'a vraiment facilitée les choses, elle arrêtait pas de me rassurer".
© Abaca, David Boyer (Adele Exarchopoulos lors du photocall pour "Elementaire" au Festival de Cannes à Cannes, le 27 mai 2023)
"Les gens commencent tout juste à percuter que les scènes de sexe peuvent être négociées dès le déj... Car c'est dur de dire devant quinze personnes : Désolé, ça me dérange...", confie effectivement l'actrice Césarisée dans une interview fleuve parue cette année dans le magazine Society, revue auprès de laquelle elle revient en long et en large sur son rapport à la nudité, et surtout, aux metteurs en scène.
© Abaca, Doug Peters (Adele Exarchopoulos au photocall pour "The Animal Kingdom" au Festival de Cannes à Cannes, le 18 mai 2023)
"Les scènes de sexe ce n'est pas toujours dans le scénario. Parfois, on te met devant le fait accompli. Et on te dit sur le plateau : T'es OK pour montrer tes seins ?..."