© La Fabrique de films
C'est le film d'horreur le plus féministe des années 2000 : 20 ans plus tard, il est enfin de retour (et voici pourquoi on s'en réjouit)
© La Fabrique de films
Le film d'horreur le plus féministe des années 2000 est enfin de retour... Dans les salles obscures. 20 ans plus tard, cette fable aussi sororale que gore s'apprête à revenir pour Halloween.
© La Fabrique de Films
The Descent, c'est donc l'histoire de quelques amies, dont une protagoniste particulièrement vulnérable psychologiquement (pour une raison que nous ne spoilerons pas) qui se lancent en mode spéléologie au sein de vastes grottes... Et rencontreront dans les entrailles de la terre d'inattendus antagonistes. Le mot est faible. Le choc, indéniable.
© La Fabrique à Films
Et 20 ans plus tard, un tout nouveau public risque bien de découvrir ce néo-classique. C'est un site spécialisé dans le cinéma d'horreur qui nous l'apprend : "The Descent de Neil Marshall est de retour dans les cinémas du Royaume-Uni et d'Irlande à partir du 24 octobre 2025 pour son 20e anniversaire avec une toute nouvelle restauration 4K approuvée par Neil Marshall."