"C'est qui ce squelette ?", "Donnez-lui à manger" : la chanteuse Charlotte Cardin ciblée par des attaques virulentes sur son corps
© Abaca Press, Domine Jerome/ABACA
"C'est qui ce squelette ?", "Donnez-lui à manger" : la chanteuse Charlotte Cardin ciblée par des attaques virulentes sur son corps
© Abaca Press, Domine Jerome/ABACA
Décidément, Charlotte Cardin se souviendra longtemps de cette cérémonie du Ballon d'Or. Choisie pour ouvrir la soirée avec son entraînant tube "Feel Good", l’artiste de 30 ans, qui a concédé dans Quotidien qu'elle n'avait pas passé un bon moment, a été victime de bodyshaming.
© Abaca Press, Niviere David/ABACAPRESS.COM
Des attaques sur son poids Sur les réseaux sociaux, les messages se sont multipliés : "C'est qui ce squelette ?", "C'est qui ce fil de fer ?", "Y a rien à bouffer", "Charlotte Pas de seins", "Donnez-lui à manger". Autant de remarques violentes et déplacées auxquelles de nombreuses artistes sont confrontées, à l'image de Joyce Jonathan, qui avait pris la parole en mai dernier pour dénoncer cette haine. Charlotte Cardin avait déjà été victime de bodyshaming en mars dernier lors du défilé Schiaparelli à la Fashion Week. Si de son côté, la chanteuse n'a pas réagi aux critiques sur son corps, elle a pu compter sur le soutien de ses fans. "Elle est incroyable. Oui elle est mince, on ne choisit pas sa morphologie", commente une internaute. "Cette meuf est trop belle pour eux", écrit une autre. "Je suis choquée par le nombre de personnes qui se retranchent derrière la soit disant 'liberté d'expression' pour dire des horreurs aux autres !", s'indigne encore une utilisatrice. "Jalousie + anonymat des réseaux sociaux + sexisme ordinaire : combo gagnant", "Ils ne peuvent pas s'en empêcher... trop mince, trop grosse, trop vieille, trop grande. C'est effrayant", lit-on encore.
© Abaca Press, Marechal Aurore/ABACA
Un "grand moment de solitude" La chanteuse québécoise s'est également heurtée à un public très froid lors de sa prestation en ouverture de cérémonie du Ballon d'Or, qui a très peu applaudi à la fin de sa performance sur scène. "Je voudrais vous dire, vraiment, bravo ! Mais vraiment, vraiment. On va le constater, voici la foule en délire...", a ironisé le présentateur de Quotidien sur TMC, Yann Barthès, ce mercredi 24 septembre, en diffusant les images gênantes d’un public mutique. "C’était un grand moment de solitude je vous avoue", a-t-elle répondu avec le sourire. "Après c’était un honneur d’être là mais je vous avoue que franchement j’ai jamais vécu quelque chose comme ça de toute ma vie". Celle qui sera la marraine de la prochaine saison de la Star Academy n'est probablement pas prête de réitérer l'expérience.