"Décolletés profonds", "robes trop courtes" : Lady Di s'est vue interdire ces tenues "trop sexy pour une princesse" (et c'est déplorable)
© Abaca
"Décolletés profonds", "robes trop courtes" :Lady Diana s'est vue interdire ces tenues "trop sexy pour une princesse" (et c'est déplorable)
© BestImage
Lady Diana, icône de royauté et de mode, a elle aussi subit un "body shaming" voire un "slut shaming" bien décomplexé, bien dans son époque.
© Abaca
La preuve ? Ses tenues refusées par son styliste car "trop légères" et "pas assez princesse". Diana en somme n'avait pas le droit d'être "sexy", nous apprend FOX News.
© Abaca
On apprend aujourd'hui par la voix même du principal concerné que certaines de ses tenues ont été carrément refusées par son styliste car considérées comme... Beaucoup "trop légères" et "pas assez princesse", comprendre, trop "sexy" pour une femme de la prestance de Lady Diana.
© Abaca
"Elle ne m'a surpris qu'une seule fois niveau garde robe", a effectivement asséné le créateur de mode Jacques Azagury auprès de FOX News à propos des choix fashion de la regrettée princesse de Galles. Diana Spencer n'a pas pu porter des tenues en particulier...
© YouTube
"Diana m'a étonné un jour : elle voulait des robes ultra courtes, et nous ne l'avons pas autorisée", a-t-il dit à la FOX, "surtout pour cette robe bleue, la fameuse robe du Lac des Cygnes de juin 1997... Le décolleté était assez profond en vérité... et de toute façon assez court, et elle voulait une robe encore plus courte que prévu !...". Lady Di, surveillée jusque dans sa garde robe ?
© BestImage, ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
Et l'intéressé de poursuivre auprès de la chaîne d'infos américaine : "Nous lui avons juste dit : “Écoute, tu n'auras plus de robe et tu es une princesse. Il ne faut pas oublier que tu es une princesse.”
© BestImage, ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
Paradoxe parmi d'autres, le créateur salue... Sa liberté. Qui se traduit là encore dans sa garde-robe. Les fringues de la princesse, dès sa phase "revenge dress" demeurée mythique, suscitent l'admiration du styliste !
© BestImage, REPORTERS / BESTIMAGE
"Elle était en forme, elle s'entraînait dans cette toute nouvelle vie. Elle était phénoménale, et ces robes disaient exactement ce qu'elle voulait dire, qu'elle était une femme libre. Elle pouvait porter ce qu'elle voulait", se réjouit l'esthète. "Elle s'éloignait du protocole royal avec la longueur des robes. C'était une sorte de rébellion, mais pas une rébellion. Mais c'était sa façon de dire aux gens qu'elle était une femme à part entière". LA PRINCESSE LADY DIANA demeure encore aujourd'hui une icône de style, très imitée, jamais égalée.
player2