"Des millions de femmes défigurées, un véritable massacre" : Jamie Lee Curtis dénonce les ravages de la chirurgie esthétique et emploie un terme très controversé
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
"Des millions de femmes défigurées" : le sex symbol Jamie Lee Curtis dénonce les ravages de la chirurgie esthétique
© YouTube - NBC - Jimmy Fallon Tonight
Le sex symbol Jamie Lee Curtis dénonce à 65 ans les ravages de la chirurgie esthétique, qu'elle désigne comme un fléau ayant violenté des générations entières de femmes.
"La chirurgie esthétique c'est une génération entière de femmes défigurées", fustige ainsi l'actrice Jamie Lee Curtis. "La chirurgie esthétique a anéantie une si ce n'est deux générations entières de femmes. L'idée de pouvoir modifier son apparence grâce à des produits chimiques, des interventions chirurgicales, des injections..."
© BestImage, ALAIN ROLLAND / MAXIMA PROD / BESTIMAGE
"En fustigeant la chirurgie esthétique depuis des années, j'ai dénoncé haut et fort le génocide d'une génération de femmes par le complexe industriel cosmétique, qui se sont défigurées.", poursuit-elle. Oui, des termes puissants mais que la comédienne assume totalement. Ce qui n'est pas sans surprendre la journaliste du Guardian, qui partage sa stupéfaction.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
"Génocide : j'utilise ce mot depuis longtemps, et je l'utilise spécifiquement parce qu'il est fort. Je crois que nous avons anéanti une ou deux générations d'apparence humaine naturelle. L'idée de pouvoir modifier son apparence grâce à des produits chimiques, des interventions chirurgicales, des injections… défigure des générations de femmes"