"Elle a morflé sévère", "Grosse et difforme" : deux mois après avoir accouché, Rihanna pose sur le tapis rouge et subit des critiques sur son corps post-partum
© Abaca Press, Behar Anthony/SPUS/ABACA
"Elle a morflé sévère", "Grosse et difforme" : deux mois après avoir accouché, Rihanna pose sur le tapis rouge et subit des critiques sur son corps post-partum
© Abaca Press, Behar Anthony/SPUS/ABACA
Rihanna a assisté CFDA Awards 2025 pour soutenir A$AP Rocky, honoré cette année du titre d'icône de la mode. Il s'agissait de sa première apparition sur le tapis rouge depuis la naissance de leur troisième enfant, leur fille Rocki Irish Mayers, en septembre. Le couple a profité de l'occasion pour se faire une élégante sortie en amoureux.
© Abaca Press, Behar Anthony/SPUS/ABACA
La chanteuse portait une création d'un de ses stylistes préférés pour l'occasion. Rihanna a réinventé le tailleur avec une tenue asymétrique signée Alaïa, composée d'un trench-coat cintré. Au lieu d'un pantalon classique, Riri a opté pour un pantalon à étriers pour compléter son look. A$AP Rocky était assorti à Rihanna dans une tenue décontractée. Le rappeur avait opté pour Chanel, portant une veste de costume bleu marine et un pantalon assorti à la coupe ample. Il avait apporté une touche décontractée à son ensemble avec un pull jaune beurre.
© Abaca Press, Behar Anthony/SPUS/ABACA
Dans une courte interview accordée à Marie Claire, Rihanna a qualifié son look de : "Intemporel ! Chic ! Parfait pour la période post-partum !" Ce qui n'a pas empêché les internautes de commenter les premières photos de la pop star après son accouchement, sur les réseaux sociaux. Certains n'ont pas hésité à zoomer sur son visage, critiquant son "double menton", ou la qualifiant de "grosse et difforme". "Elle a morflé sévère", "Elle est physiquement devenue une daronne", "Un boudin", peut-on encore lire parmi cette flopée de commentaires venant pour la plupart d'hommes.
© Abaca Press, Guerin Charles/ABACA
Et si on laissait le corps des mères tranquille ? Des propos qui montrent les attentes irréalistes à l’égard des nouvelles mères dont le corps a subi de grandes transformations pendant la grossesse et dont la société voudrait qu'elles retrouvent rapidement leurs poids et leurs apparences. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la business woman à la tête de Fenty Beauty est victime de bodyshaming. Son corps est régulièrement scruté, et la star suscite des critiques grossophobes. "Elle vient littéralement de donner naissance à son dernier enfant il y a tout juste de mois et vous continuez à l'harceler à cause de sa prise de poids, bande de sales grossophobes", "Elle vient d'accoucher mais vous l'ouvrez sur son corps", "Vous devriez vous renseigner sur le corps des femmes après l'accouchement", ont répliqué ses fans. S'il est rassurant de constater que l'on défend le droit des femmes à exister sans que leur corps ne soit la cible de trolls sur internet, le chemin à parcourir reste long. L'apparence de Rihanna ne devrait pas faire débat.