"Le sexe ? Ce sera jusqu'à la fin de ma vie !", se réjouit cette icône absolue du cinéma français, 85 ans et "très épanouie sexuellement"
© BestImage, LIONEL URMAN / BESTIMAGE
"Le sexe ? Ce sera jusqu'à la fin de ma vie !", se réjouit cette icône absolue du cinéma français, 85 ans et "très épanouie sexuellement"
© BestImage, Christophe Clovis / Bestimage
Macha Méril explique vivre un quotidien d'octogénaire "très amoureusement actif" notamment ponctué de "jeunes hommes" : "la sexualité ne s'arrête pas à 80 ans", à écouter cette icône.
© BestImage, Agence / Bestimage
A 85 ans cette légende hexagonale n'est pas prête de dire non à son plaisir : dans les pages du magazine Notre temps, elle aborde avec la franchise qu'on lui connaît sa vie notamment ponctuée de "jeunes hommes", entre émois "amicaux" et plus si affinités : "la sexualité ne s'arrête pas à 80 ans", à écouter cette icône.
© BestImage, Christophe Aubert via Bestimage
Car effectivement, qui aborde avec autant de liberté sa vie intime ? Déjà que les femmes se voient assignées à toutes sortes d'injonctions et de pressions, prises en étau entre la nécessité d'une vie sexuelle et les jugements portés envers cette même vie sexuelle (tel le slut shaming : le jugement des femmes en fonction de leur sexualité supposée, selon leur attitude, leurs tenues), ne parlons même pas de ce que vivent les seniors.
© BestImage, CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Seniors que Macha Méril défend avec justesse lors de cette prise de parole anti-âgisme : à l'encontre des discriminations et de la stigmatisation que subissent les personnes d'un certain âge : en vérité, de très nombreuses femmes, et ce, dès la quarantaine ! "Le sexe, comme l’amour, est un très grand sujet", confesse-t-elle d'abord avant de développer sur le même ton dans les pages de la revue : "J’ai beaucoup d’amitiés amoureuses, de jeunes hommes qui gravitent autour de moi. J’aimerais qu’en me voyant les gens se disent : “Vieillir joyeusement, c’est possible. Moi, j’ai bien l’intention de garder une sexualité jusqu’à la fin de ma vie !"
player2