"On arrive plus à débattre aujourd'hui" : Julia Roberts s'exprime sur #MeToo, et ne craint pas les controverses, au coeur d'un film déjà polémique
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
"On arrive plus à débattre" : Julia Roberts s'exprime sur #MeToo, et ne craint pas les controverses et les polémiques
© ABACA
Julia Roberts est au coeur du dernier film de Luca Guadagnino, sorte de fable moderne sur le mouvement #MeToo. Sujet épineux que celui de la libération de la parole, sur lequel la superstar hollywoodienne s'est justement exprimée Sans craindre de diviser.
© Abaca
Julia Roberts ne craint pas la polémique. Déjà, en acceptant le premier rôle du nouveau film événement de Luca Guadagnino (Call me by your name, Challengers, Queer), répondant au nom de After the Hunt (après la chasse), présenté à la Mostra de Venise - tout comme le Frankenstein de Guillermo del Toro et la nouvelle étrangeté de Yorgos Lanthimos, avec Emma Stone. All star casting pour l'Italien, qui convoque l'actrice Oscarisée d'Erin Brokovich pour délivrer une fable moderne... Sur #MeToo.
© Abaca
Et c'est sur ce sujet épineux que s'est justement exprimée la comédienne, en pleine conférence de presse. Quelle est son opinion au juste sur la révolution féministe, à propos de laquelle la Pretty Woman ne s'est jamais dévoilée ? Julia Roberts a ouvert la voix, quitte à susciter la controverse...
© Abaca
"Je ne pense pas qu'il s'agisse simplement de raviver un débat sur les femmes qui s'opposent ou qui ne se soutiennent pas", défend Julia Roberts, toujours, lors de cet échange avec les journalistes, en insistant sur la nuance et le débat. "C'est dans les difficultés que se trouvent les éléments les plus intéressants pour discuter tous ensemble », a déclaré Roberts. « C'est comme des dominos de conflits : une fois qu'un domino tombe, soudain, partout où l'on se tourne, il y a un nouveau conflit et un nouveau défi. C'est ce qui donne envie de se lever et d'aller travailler le matin".