"Propagande féministe pour l'homosexualité" : une séance du film Barbie annulée en France suite à des menaces, pour éviter "des agressions"
"Propagande féministe pour l'homosexualité" : une séance du film "Barbie" annulée en France suite à des menaces, pour éviter "des agressions"
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Le Barbie de Greta Gerwig voit sa projection à Noisy le Sec annulée pour cause de... Menaces diverses. Des individus malveillants auraient effectivement exprimé leur ire et incité le maire de la ville à suspendre cette séance.
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Barbie, film de "propagande féministe et homosexuelle". Sacrée équation s'il en est, et c'est pourtant ce que certains reprocheraient au film de Greta Gerwig. L'un des plus gros succès au box office de 2023 avait été qualifié lors de sa sortie, déjà, d'oeuvre "dangereuse" car "faisant la promotion de l'homosexualité". Tout un programme. Celui avait valu, pour ces raisons, une interdiction pure et simple des salles dans certains pays comme le Koweït ou le Liban.
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Or aujourd'hui, c'est en France que les choses se passent. Effectivement, une séance de la satire féministe où rayonne Margot Robbie a été suspendue, suite à des menaces. La projection devait avoir lieu dans un cinéma de Noisy-le-Sec, au sein du quartier du Londeau, relate Le Parisien. Or, l'annonce de cet événement aurait fait l'objet de "menaces motivées par des arguments fallacieux"
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Et l'annonce de la séance aurait, déplore le maire communiste de la ville, fait l'objet de menaces venant "d'une extrême minorité de voyous, qui, sans doute, n’a pas vu le film". Si cette annulation a été décidée, développe Libération, c'est "pour éviter que les agents de la ville chargés de l’installation ne soient agressés".
player2