"Qui me critique ? Les femmes !" : Sydney Sweeney, un sex symbol qui fait du mal au féminisme ? Elle répond aux controverses sur son corps et sa sexualité
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
"Qui me critique ? Les femmes !" : Sydney Sweeney, un sex symbol qui fait du mal au féminisme ? Elle répond aux controverses
© BestImage, JLPPA / Bestimage
Sydney Sweeney a essuyé un sauvage bad buzz après avoir émis le souhait de vendre l'eau de son bain. Accusée de jouer de son hyper sexualisation, de son statut de sex symbol, surtout depuis la polémique engendrée par ses dernières pubs l'érigeant en bimbo, l'actrice répond aux controverses.
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Sydney Sweeney est-elle anti-féministe ? En vérité, la jeune comédienne de 27 ans est la source de toutes les controverses. Car si la principale concernée défend ses convictions intimes, s'évertuant à répéter qu'elle est féministe "en assumant le corps [qu'elle a]" et sans avoir jamais voulu réduire sa poitrine, source d'obsession d'un certain regard masculin, bien des voix féminines s'élèvent contre elle.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Au coeur de pubs très controversées pour une marque de jeans, où abondent les gros plans sur ses seins et ses fesses, érigeant la superstar en bimbo (ce dont elle se joue dans toutes les campagnes dont elle est l'égérie, avec plus ou moins de finesse), accusée d'être pro Trump et "anti woke", Sydney Sweeney souffre qui plus est d'une vieille polémique : ce jour où elle a proposé de vendre l'eau de son bain, comme les créatrices de contenus sur Only Fans.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Aux controverses, la comédienne, sidérante dans le film Reality, rétorque par cela, dans une interview exclusive accordée au Wall Street Journal : "Je pense qu'il est important d'être à l'écoute de ce que les gens disent, car tout est une conversation avec le public…". Et Sydney Sweeney de développer sa réflexion acerbe : "Ce sont surtout les filles qui ont fait des commentaires sur [le savon à l'eau de bain], ce que j'ai trouvé très intéressant. Elles ont toutes adoré l'idée de la bougie à l'eau de bain de Jacob Elordi". Jacob Elordi, autre sex symbol, est son collègue masculin dans la série Euphoria.