"Viré parce que je suis un homme blanc" : Patrick Sébastien dénonce les "wokistes" et se victimise dans un bingo du boomer affligeant
© BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
"Viré parce que je suis un homme blanc" : Patrick Sebastien dénonce les "wokistes" dans un bingo du boomer affligeant, "male tears" à l'appui
© BestImage, BALDINI / BESTIMAGE
Patrick Sébastien pense qu'il a été viré de France Télévisions parce qu'il est un homme blanc de cinquante ans, et pas du tout à cause de son humour au ras des pâquerettes. Sur le plateau des Grandes Gueules, tout un symbole, il fustige les "woke" et la "bien pensance".
© BestImage, BALDINI / BESTIMAGE
"Vous savez, j'ai été viré de la télé par des wokistes justement, parce que j'étais un homme blanc de plus de 50 ans. On n'a pas le droit de virer quelqu'un de son travail pour sa couleur", a-t-il déclaré durant le show de RMC. L'audace, c'est de mêler "racisme anti-blanc", et "sexisme inversé", dans un même discours. A deux doigts du chef d'oeuvre. Mieux encore que de mimer une fellation durant un spectacle tout public.
© BestImage, BALDINI / BESTIMAGE
Les internautes y vont de leurs remarques ironiques, car mieux vaut en rire : "Non, t'as été viré parce que t'es sexiste", "Bah oui, le fameux racisme antiblanc. C'est pas du tout parce qu'il est resté bloqué dans les années 90 avec ses frasques sexistes, misogynes", "C’est quoi les Wokistes ? Ceux qui cuisinent avec un Wok ?", "Première fois de ma vie que je trouve Patrick Sébastien drôle, heureusement que ce n'est pas du 1er degré", "Le Mandela de notre époque"
© BestImage, BALDINI / BESTIMAGE
Patrick Sébastien n'aime pas les woke, mais plus encore, il déteste, a révélé le chanteur à Buzz TV, quand les femmes humoristes vannent sur leurs règles. "Et quand elles font des vannes sur la sodomie, leurs règles, ou bien en disant 'bite et couilles. Il y a quelque chose qui me choque un peu là-dedans. Je ne voudrais pas qu'elles deviennent aussi vulgaires et nazes que les pires des hommes. Ça peut paraître idiot mais ça me dérange toujours un peu...". Anti-"woke" mais en pleine "victimisation", adepte des chansons paillardes mais allergique à la vulgarité. Patrick est un homme complexe.