Egalité femme-homme : un facteur de « bien-être » au travail

Egalité femme-homme : un facteur de « bien-être » au travail
Egalité femme-homme : un facteur de « bien-être » au travail
L'égalité professionnelle est perçue comme un facteur « important » de bien-être au travail, selon un sondage Mediaprism.
A lire aussi
Égalité professionnelle femme-homme : l'Apec récompense 22 initiatives
emploi
Égalité professionnelle femme-homme : l'Apec récompense...


L’égalité professionnelle est source d’efficacité, les études le prouvent. Elle est également un gage de bien-être en entreprise. C’est ce qui ressort d’un sondage Mediaprism pour le think tank « La Fabrique Spinoza » et « Le Laboratoire de l'égalité ». 9 femmes sur 10 et 8 hommes sur 10 voient dans l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes un facteur « important » de bien-être au travail.  C’est une bonne nouvelle et une raison supplémentaire pour poursuivre les initiatives  visant à réduire les inégalités femme-homme. Les salariés restent toutefois assez lucides sur la situation dans leur propre entreprise. A la question de savoir si pour cette dernière, l’égalité prévaut, 47% des femmes répondent « oui » (contre 40% des hommes), 20% disent « non mais cela s'améliore » (34% des hommes), 8% « non, et c'est de pire en pire » (3% des hommes), et 25% « non, et cela ne bouge pas » (23% des hommes). 

Parent ou travailler : il faut choisir
S’ils devaient devenir parents dans leur entreprise, 29% des femmes et 27% des hommes pensent qu'ils auraient « du mal à concilier travail et vie privée ». 23% des femmes et 17% des hommes estiment que leur « organisation [les] accompagnerait au mieux », 20% des femmes [et 10% des hommes] craignent que « cela ne porte préjudice à [leur] carrière ». 8% des femmes et 7% des hommes pensent qu'il leur faudrait choisir « entre être parent ou travailler ».

Source : l’Express

VOIR AUSSI

Égalité professionnelle femme-homme : l'Apec récompense 22 initiatives
Egalité hommes-femmes : une campagne contre le sexisme en entreprise
Egalité Femmes-Hommes et partage du pouvoir économique
Egalité des sexes : la France en recul