StageAdvisor : comment choisir la bonne entreprise pour son stage

StageAdvisor : comment choisir la bonne entreprise pour son stage
StageAdvisor : comment choisir la bonne entreprise pour son stage
Donner la parole aux stagiaires : c'est le but du nouveau site internet StageAdvisor. Face à la crise et à la dureté du marché du travail, les abus en entreprise touchent surtout les statuts les plus précaires. Les stagiaires ont dorénavant une tribune pour s'exprimer.
A lire aussi


Alors que le site notetonentreprise.net, où l’on pouvait décrire avec amour les points forts de sa boîte ou baver sans vergogne sur les travers de celle-ci, vient de fermer, StageAdvisor vient de faire son apparition. Outil au service des stagiaires, il a été créé pour leur permettre de partager leur expérience en entreprise. Après inscription, 20 questions permettent au stagiaire d’évaluer son stage en trois étapes : la mission, l’entreprise et les ressources humaines. Au-delà du défouloir en cas de mauvaise expérience, les témoignages permettent surtout d’identifier les boîtes compétentes pour accueillir des stagiaires. Les personnes désireuses de trouver un stage pourront ainsi jauger les éventuelles entreprises qui lui correspondent ou pas.

Pour les statuts particuliers et précaires, les abus en entreprise ne sont pas rares. Avec le lancement de StageAdvisor, une soixantaine d’entreprises ont joué le jeu et plus de 4 000 stagiaires ont répondu aux questions. 10 entreprises se sont distinguées, notamment Coca Entreprise, Pepsico France, Philips ou Microsoft, pour lesquelles il ressort dans tous les témoignages un échange bénéfique pour le stagiaire comme pour l’employeur. Pour ceux qui ont moins de chance, faites circuler l’info.

Nicolas Pasquier

VOIR AUSSI

Stagiaires : 15 raisons de ne pas les zapper
Astuces pour recruter et fidéliser ses stagiaires
10 conseils pour passer du stage au job