LinkedIn menacé par Twitter pour le social recrutement ?

LinkedIn menacé par Twitter pour le social recrutement ?
LinkedIn menacé par Twitter pour le social recrutement ?
Depuis longtemps déjà Twitter est un outil de recrutement sur le web. Mais, selon les statistiques de Gozaik, un spécialiste du recrutement social, le réseau social à l'oiseau bleu serait en passe de rattraper les réseaux professionnels comme LinkedIn.
A lire aussi
Yik Yak : c'est quoi ce nouveau réseau social qui ressemble à Twitter ?
réseaux sociaux
Yik Yak : c'est quoi ce nouveau réseau social qui...


Plus de 500 000 offres d’emplois seraient publiés chaque mois sur Twitter et d’ici fin 2014, celles-ci devraient attendre les 2 millions. De quoi laisser penser à Gozaik, un spécialiste du recrutement social que le réseau social à l’oiseau bleu pourrait bientôt rattraper les réseaux professionnels comme LinkedIn.

>> LinkedIn : comment travailler sa social présence ? <<

Et pour cause, d’après l’indice de recrutement social de Gozaik plus de 15 nouvelles offres d’emploi sont publiées sur Twitter chaque minute et ce dans des domaines aussi diverses que l’industrie, le médical, l’informatique, la vente et le marketing. Au total, sur les 50 premières offres publiées, 15% sont des postes médicaux ou dentaires et 24% des postes dans l’informatique et la vente. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter : le nombre moyen d’offres d’emplois a augmenté de près de 32% en six mois.

>> Comment utiliser Twitter dans le cadre professionnel : 3 conseils d'expert <<

Pour autant est-ce que cela veut dire que les réseaux sociaux professionnels ne sont plus utilisés ? Selon Marc Suchet, directeur marketing de Monster.fr interrogé en octobre dernier sur Terrafemina si les recruteurs utilisent les réseaux sociaux généralistes c’est souvent en complétement des sites et réseaux spécialistes du recrutement : « Ils sont nombreux à déclarer les utiliser quotidiennement dans le but de diffuser des offres d’emploi. Il s’agit surtout d’annonces dans les fonctions commerciales et marketing, et également dans le secteur de l’IT et de la finance, mais pas uniquement. On trouve aussi plus largement des offres de postes de cadres sur toute la France », avait-il ainsi expliqué. Mais attention, pour y répondre avec pertinence, mieux vaut suivre quelques conseils avisés, soufflés par le professionnel.

VOIR AUSSI

Recrutement par cooptation : gagnez de l'argent en mettant en relation entreprises et candidats
Le matching : ou comment trouver un nouveau travail sans chercher
MOOC : comment s'inscrire aux cours en ligne gratuits pour être diplômé d'Harvard ?
Candidature par e-mail : 5 conseils pour relancer un recruteur

Dans l'actu