Horse-coaching : des chevaux pour former au leadership

Horse-coaching : des chevaux pour former au leadership
Horse-coaching : des chevaux pour former au leadership
Le groupe Terrafemina Lille s'est donné rendez-vous au Croisé Laroche pour s'essayer aux paris hippiques à l'Hippodrome de Marcq-en-Baroeul. L'occasion de découvrir une formation au rôle de leader dans l'entreprise grâce aux chevaux…
A lire aussi

Construit en 1930, au cœur de la métropole lilloise, l’hippodrome du Croisé Laroche de Marcq-en-Baroeul s’étend sur 30 hectares de verdure. Le groupe Terrafemina Lille avait choisi d’y tenir une réunion inédite. Un rendez-vous avec un monde particulier, original et assez fascinant : celui des courses hippiques. Un milieu viril où les codes et langages s'adressent à un public averti. Une fois sur place, nanties du programme de l’après-midi, nous nous sommes tout d’abord essayées aux paris bien sûr, mais pour quelques petits euros sans risque !  
Place ensuite à l’épreuve de trot attelé que Laurent Leroy, chroniqueur et journaliste, nous a commentée. Très vite, on se surprend à vibrer, encourager, crier même, et, il faut bien l’avouer, se joindre à l’ambiance soudain survoltée de l'arrivée ! Après avoir guetté fébrilement l’affichage de l’ordre d’arrivée, c’est avec une certaine décontraction que nous avons empoché nos gains!

Coaching et équidés
Cette rencontre était surtout l’occasion de découvrir un concept original de formation au rôle de leader à l'aide du cheval. Clémentine Lefort et sa société Jobbing Partner, Conseil en Développement et Acquisitions de Compétences, nous a expliqué cette forme de pédagogie unique, qui se sert du cheval comme réflecteur de nos comportements. Il constituerait en effet un révélateur instantané et efficace de notre mode d'action et de relation avec autrui, permettant ensuite de réajuster des attitudes, et d'ancrer de façon pérenne des nouveaux modes de fonctionnement dans le monde du travail, ou dans la vie privée...

Plus d’infos

VOIR AUSSI

Lille : Parcours féminin au Palais des Beaux Arts
Un Club de buveuses de bière en talons aiguille dans le Nord
La VAE : validez vos acquis et votre expérience
Développez votre leadership

L’INFO PAR NOS MEMBRES

Football : après la Coupe de France, Lille, bien partie pour le doublé

Dans l'actu