La teinture des poils pubiens, dernière obsession beauté des Anglaises

La teinture des poils pubiens, dernière obsession beauté des Anglaises
La teinture des poils pubiens, dernière obsession beauté des Anglaises
Se teindre les poils pubiens, voilà la nouvelle tendance qui fait fureur auprès des Anglaises. Ce soin appelé « Downstairs Dye » propose de se colorer avec originalité la partie la plus intime de son corps, en misant sur des coupes fantaisistes, pour un résultat… au poil.
A lire aussi


Après le tatouage du mamelon, l’Angleterre se lance dans la teinture des poils du sexe, un concept qui fait fureur et qui a été baptisé « Downstairs Dye ».

Le Bleach Salon, un salon de coiffure londonien, propose à ses clientes de se colorer le pubis, selon leur goût. Elles peuvent également se permettre la fantaisie d'une coupe assortie : poils taillés sous la forme d'un cœur rose, effet néon ou encore à imprimé léopard... Vous l'aurez compris, le sexe se pare de ses habits les plus excentriques pour un look au poil.

Dans une interview accordée au magazine New York, Alex Brownsell, responsable du salon, confie que les cœurs roses et bleus sont très populaires, de même que l'effet tie and dye.

Comment ça marche ?

Après avoir choisi la forme (triangle, bande, cœur, dauphin, etc), un spécialiste de la coloration va décolorer vos poils. Vous patientez pendant 10 à 15 minutes, avant d'appliquer une deuxième couleur (cela ne prend que deux minutes). Vient ensuite l'épilation.

C’est comme chez le coiffeur, le shampoing en moins. La coupe est néanmoins comprise dans le soin (comptez 40 livres, soit environ 46 euros).

Alex Brownsell explique que « soit les gens aiment, soit ils détestent. Nous avions proposé [la coloration pubienne] pour le fun, mais elle est en train de devenir de plus en plus populaire, particulièrement parce que c'est l'été ». Et ajoute : « Tous mes amis qui l’ont essayée sont revenus une seconde fois ».

Cette mode doit-elle franchir la Manche ? 

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Sexualité : avec ou sans poils ?
Chirurgie esthétique : la greffe de poils de jambe pour fournir ses sourcils
Tout savoir sur les épilations définitives