Régime : le patch cousu sur la langue, solution miracle (et dangereuse) - vidéo

Régime : le patch cousu sur la langue, solution miracle (et dangereuse) - vidéo
Régime : le patch cousu sur la langue, solution miracle (et dangereuse) - vidéo
Un nouveau régime tout droit venu des États-Unis aiderait à perdre plus de 13 kilos en un mois. Le concept ? Se faire coudre un patch sur la langue, qui rendrait très douloureuse la consommation d'aliments solides. Les patients n'ont ainsi pas d’autre choix que de se nourrir exclusivement de liquides.
A lire aussi


Ne consommer que des aliments liquides : tel est le credo de ce nouveau régime tout droit venu des États-Unis, qui consiste à se faire coudre un patch sur la langue, afin d'avoir très mal à la moindre bouchée de nourriture solide. Depuis un an, cette méthode fait fureur en Amérique du Sud, notamment au Venezuela.

Ultra dangereux, ce régime se vante de faire perdre un peu plus de 13 kilos en un mois. Mais de nombreux médecins critiquent cette pratique qui n'est pas sans risques : ulcères, infections, difficultés à parler, ou encore gonflements.

Il ne s'agit en rien d'un régime miracle, puisqu'il n'apprend pas aux patients à mieux s'alimenter, il leur interdit seulement certains aliments pendant un mois. Par conséquent, il est possible de retrouver ses mauvaises habitudes alimentaires une fois le patch retiré.

Le patch fait en Marlex (un matériau abrasif habituellement utilisé pour réparer une hernie) est à peine plus grand qu'un timbre, et se fixe sur le dessus de la langue grâce à six points de suture.

Inventée en 2009 par le chirurgien esthétique Nikolas Chugay installé à Beverly Hills, cette méthode est selon lui, la plus simple pour suivre un régime.

Comptez 2 000 dollars (un peu plus de 1500€) aux États-Unis pour vous faire poser ce patch, qui ne doit pas rester en place plus de 30 jours. Passé ce délai, la langue se régénère par-dessus. Et bon appétit bien sûr.

Avertissement : la vidéo ci-dessous peut heurter les sensibilités. 



Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Le ver solitaire, nouveau régime miracle... et ultra dangereux
Le régime 5:2 : le carton de l'été ?
Alkaline diet : le régime sans viande ni produits laitiers adoubé par les stars