Les Françaises n'aiment pas leur corps

Les Françaises n'aiment pas leur corps
Les Françaises n'aiment pas leur corps
Près d'une Française sur deux n'aime pas son corps : c’est le résultat d’une récente enquête OpinionWay. Entre 50 et 65 ans, elles seraient 58 % dans ce cas, contre 42 % entre 18 et 24 ans. Qui a dit que l'amour de soi se bonifiait avec le temps ?
A lire aussi


C’est une étude OpinionWay qui l’affirme : près d’une femme sur deux (48 %) n’apprécierait pas son corps tel qu’il est et 12 % ne l’aimerait « pas du tout ». Et, contrairement à la croyance populaire, l’estime de soi ne s’améliore pas avec les années. Pour preuve, les jeunes femmes de 18 à 24 ans sont 42 % à se déclarer insatisfaites de leur morphologie contre 58 % de celles âgées de 50 à 65 ans.
Toutefois, s’occuper de son physique n’en devient pas pour autant une priorité. Elles sont ainsi nombreuses à passer davantage de temps à surfer sur Internet (94 %) ou à s’adonner aux corvées domestiques (80 %) qu’à se chouchouter (68 %).
Une tendance qui pourrait évoluer en 2012. Et pour cause, si 44 % des Françaises envisagent de gagner plus d’argent ou de faire des économies cette année, elles sont toutefois 40 % à espérer avoir plus de temps pour prendre soin de leur corps. 39 % projettent même de faire plus de sport. En effet, près de 7 Françaises sur 10 en sont convaincues : une silhouette harmonieuse exige efforts et sacrifices.

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Etre mince rend une femme heureuse !
Santé : les Français ne font pas assez de sport
Pourquoi maigrit-on plus facilement du haut que du bas ?
La revanche des femmes rondes