Travailler trop nuit à la santé et à la ligne

Travailler trop nuit à la santé et à la ligne
Travailler trop nuit à la santé et à la ligne
Cette série d'études devrait inciter les workalcoholics à lever le pied. En  effet, selon plusieurs études, l'excès d'activité professionnelle serait nocif aussi bien pour le cœur que pour la ligne.
A lire aussi


Difficile pour vous de quitter votre bureau, le soir, avant d’avoir bouclé tous vos dossiers ? Une série d’études récemment publiées pourraient vous aider à lever le pied. Et pour cause, toutes affirment que travailler trop est dangereux pour la santé.

Ainsi, selon une étude américaine du Brigham and Women's Hospital, rattaché à l'université d'Harvard, les femmes exerçant des professions stressantes ou à responsabilité depuis plus d'une décennie auraient 70% de risques supplémentaires d'être victimes d'un arrêt cardiaque. « L'adrénaline secrétée par le corps durant une période de stress peut générer une tendance à provoquer des dommages sur les artères », a ainsi expliqué Jacqueline Tamis-Holland, cardiologue à l’hôpital Saint-Luc de New York, à CBS News. En outre, ces femmes seraient également davantage exposées aux autres types accidents cardiovasculaires (+ 40 %) que celles ayant un métier moins exigeant. Une étude canadienne publiée fin juillet par la revue médicale américaine BMJ affirme quant à elle que travailler à horaires décalés ou de nuit serait dangereux pour nos artères et augmenterait de 23% le risque de faire une attaque cardiaque.

Enfin, la silhouette pâtirait elle aussi de l’excès d’activité professionnelle. Le centre pour l’économie de la santé de l’université Monash de Melbourne en Australie affirme d'ailleurs que de longues journées de travail, par le style de vie qu’elles impliquent, exposeraient les travailleurs à une importante prise de poids. Autant d’excellentes raisons de remettre à lundi cette tâche que vous n’avez pas eue le temps d’accomplir aujourd’hui.

Crédit photo : Goodshoot

VOIR AUSSI

Le stress au travail fragilise aussi le cœur des femmes
Equilibre entre vie privée et vie professionnelle : les entreprises ont un rôle à jouer !
Les femmes débordées au travail
Le stress au travail : un business comme les autres