Salmonellose : un lot de saint-nectaire infecte 48 personnes

Salmonellose : un lot de saint-nectaire infecte 48 personnes
Salmonellose : un lot de saint-nectaire infecte 48 personnes
Du saint-nectaire fermier fabriqué en Auvergne par la ferme Fereyrol et distribué par Dischamp a provoqué des infections alimentaires chez 48 personnes à cause de bactéries de salmonelle. Près de 5 tonnes de produits ont donc été rappelées et un numéro vert a été mis en place pour donner des renseignements sur les lots contaminés.
A lire aussi


La salmonellose, une infection bactérienne, provoquée par du fromage saint-nectaire fabriqué dans la ferme Fereyrol à Besse dans le Puy-de-Dôme, a déjà infecté 48 personnes. La société Dischamp, qui commercialise ces produits a rappelé 3500 fromages soit environ 5 tonnes pour éviter la propagation des salmonelles. Ces produits sont disponibles dans le commerce sous la forme de fromage à la coupe dans les magasins spécialisés ou les supermarchés, ou dans les rayons en libre-service déjà emballés.

La salmonellose se manifeste sous forme de troubles gastro-intestinaux qui peuvent être accompagnés de fièvre et de diarrhée dans les 2 jours après l’ingestion du fromage incriminé. Les symptômes peuvent provoquer des réactions plus graves chez les enfants, les personnes immunodéprimées et les seniors. Des informations sont disponibles dans les magasins où les produits ont été commercialisés pour informer les consommateurs. D’autres renseignements sont également disponibles au numéro vert 0800 001 780.

Laure Gamaury

Source : francetvinfo.fr
Crédit photo : Goodshoot

VOIR AUSSI

Quelle est la durée de vie d’un sandwich ?
Intoxications alimentaires : quand manger tue…
Alimentation : les antibiotiques pour animaux inquiètent les experts