Médicament dangereux : un vaccin contre la grippe interdit

Publié le Lundi 29 Octobre 2012
Médicament dangereux : un vaccin contre la grippe interdit
Médicament dangereux : un vaccin contre la grippe interdit
Après plusieurs pays, c’est au tour de la France d’interdire la vente du vaccin Agrippal qui luttait contre la grippe. Les causes de cette interdiction ? La découverte de petites particules blanches dans certains produits. Mieux vaut donc ne pas prendre de risque.
À lire aussi


Avec l’heure d’hiver et le froid qui s’installent, le virus de la grippe va de nouveau faire des victimes dans les mois à venir. Pour le contrer, la meilleure solution reste la vaccination qui est particulièrement recommandée chez les personnes les plus fragiles. Attention toutefois au vaccin Agrippal qui vient d’être retiré de la vente en France suite à la découverte de particules blanches dans certains produits.

Pour autant, cette mesure serait plutôt préventive puisque ces traces n’auraient pas été trouvées en France : « Aucune impureté n'a été constatée en France et aucune remontée de pharmacovigilance n'a été relevée » indique le Ministère de la Santé. De même, cela ne veut évidemment pas dire que les autres vaccins contre la grippe sont dangereux.