Le rhume et la grippe plus dangereux que l’alcool en voiture ?

Publié le Mardi 26 Février 2013
Le rhume et la grippe plus dangereux que l’alcool en voiture ?
Le rhume et la grippe plus dangereux que l’alcool en voiture ?
Selon une étude anglaise, il serait plus dangereux de conduire lorsque l’on est enrhumé que de conduire sous l’emprise de l’alcool, même si évidemment tout dépend des quantités dont on parle. Le mieux étant évidemment de rester chez soi dans les deux cas pour éviter de prendre des risques inutiles.
À lire aussi


On le sait, l’alcool au volant peut faire des ravages et est une cause fréquente d’accidents de la route. Mais selon une étude britannique, conduire lorsque l’on est malade, enrhumé ou grippé pourrait être pire ! En effet, conduire lorsque l’on est malade ralentirait plus nos reflexe que de conduire avec quatre pintes de bière dans le corps !

Vous êtes enrhumé ? Vous allez alors mettre plus de temps à vous arrêter lorsque cela sera nécessaire. Pire encore, lorsque vous allez éternuer, vos yeux vont se fermer durant quelques précieuses secondes qui peuvent tout changer.

« Le rhume et la grippe ralentissent la réaction de 36 millisecondes. Alors que consommer une quantité d'alcool supérieure à la limite maximale ralentit le temps de réaction de 15 millisecondes » indique un des responsables de cette étude aux résultats pour le moins surprenants.

Voilà qui devrait calmer les ardeurs de certains automobilistes !