Viande rouge : un danger pour le cœur

Viande rouge : un danger pour le cœur
Viande rouge : un danger pour le cœur
La consommation importante de viande rouge serait un facteur des maladies cardiovasculaires.
A lire aussi
Les brownies au vin rouge, la recette qui affole les foodistas
News essentielles
Les brownies au vin rouge, la recette qui affole les...

La viande rouge n’a pas la cote, ces derniers temps il fait bon être végétarien. Ainsi, une étude américaine a montré un lien entre la carnitine et l’augmentation des risques de maladies cardiaques. Ce facteur vient s’ajouter à ce que l'on savait déjà sur les dangers du cholestérol et des graisses contenus dans la viande rouge.


La carnitine comme son nom le laisse entendre est une molécule qu’on trouve en très grande quantité dans la viande rouge. Elle favorise l’athérosclérose, l’obstruction des artères. Le niveau de danger que représente cette molécule serait comparable à ceux des compléments alimentaires et des boissons énergétiques qui eux-mêmes en contiennent souvent ! La carnitine est sinon majoritairement présente dans les viandes rouges : bœuf, gibier, agneau, mouton, canard et porc.


Cette molécule n’étant pas un nutriment essentiel, si cette étude vous donne envie de vous mettre au vert, pour garder au sein de votre régime végétarien un apport correct en protéines, misez sur le quinoa, le tofu, les haricots rouge et noirs ou encore les pois chiches.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu