Timide ou extraverti ? Eternuer dévoile notre personnalité

Timide ou extraverti ? Eternuer dévoile notre personnalité
Timide ou extraverti ? Eternuer dévoile notre personnalité
Tout comme le rire qui témoigne de certains traits de notre personnalité, le fait d’éternuer pourrait aussi nous dévoiler un peu plus aux yeux des autres. Eternuement bruyant ? Vous n’êtes pas timide ! Eternuement réprimé ? Vous êtes sans doute plus inhibé au quotidien.
A lire aussi

Si l’on en croit un psychiatre et neurologue de la Fondation pour le traitement et la recherche de l’odeur et du goût de Chicago, le fait d’éternuer serait un excellent révélateur de notre personnalité. De la même façon que le rire, le fait d’éternuer témoigne ou non de notre timidité au quotidien. C’est ainsi que les personnes les moins timides n’hésiteraient pas à éternuer bruyamment devant tout le monde, alors que les personnes plus inhibées feront en sorte de réprimer le bruit au maximum, par exemple en se bouchant le nez pour atténuer le bruit.

« L’éternuement est un acte involontaire qui fait partie du mécanisme de défense du corps face aux bactéries, mais nous pouvons contrôler en partie la façon dont il se produit », explique un ORL qui va totalement dans le sens de cette théorie au sujet de nos « atchoum ».

Et c’est justement parce que nous contrôlons parfois de façon totalement involontaire et réflexe nos éternuements que l’on peut dire qu’ils témoignent de traits de notre personnalité. Et vous, comment éternuez-vous ? De façon discrète ou de façon bruyante ?


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu