Manger ses crottes de nez, c'est bon pour la santé

Manger ses crottes de nez, c'est bon pour la santé
Manger ses crottes de nez, c'est bon pour la santé
Manger ses crottes de nez est bon pour le système immunitaire, selon Scott Napper, professeur agrégé en biochimie à l'Université de la Saskatchewan au Canada.
A lire aussi


Manger ses crottes de nez, il paraît que c’est bon pour la santé. En effet, Scott Napper, un professeur agrégé en biochimie à l’Université de la Saskatchewan au Canada, a proposé à ses étudiants une expérience inattendue, afin de les intéresser davantage à la science. Divisés en deux groupes, la moitié a dû manger ses crottes de nez.

Scott Napper estime qu'ingérer son mucus nasal stimule le système immunitaire à développer des anticorps. Et puis, explique-t-il, se gratter le nez, c'est naturel : « La nature nous pousse à adopter certains comportements qui sont bénéfiques pour nous, et à manger différents types de nourriture. Il est donc possible que lorsqu'on a envie de manger ce qui se trouve dans notre nez, on y soit tout simplement poussé par la nature », a indiqué le professeur Napper.

Pour l'instant, il ne s'agit que d'une hypothèse, mais Scott Napper espère mener une étude dans laquelle une molécule serait introduite dans le nez de participants, pour ensuite être mangée par la moitié d'entre eux, afin d'étudier les réponses immunitaires de l'organisme.

Le plus difficile sera sans doute de trouver des volontaires pour mener à bien cette expérience...

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Râlez, c'est bon pour la santé
Le mariage c'est bon pour la santé !
Boire trop d'eau pourrait nuire à la santé