Les jeux vidéo sont bons pour la santé des personnes âgées

Les jeux vidéo sont bons pour la santé des personnes âgées
Les jeux vidéo sont bons pour la santé des personnes âgées
Selon une récente étude de l’université de l’Iowa, la pratique des jeux vidéo serait particulièrement bonne pour la santé mentale des personnes âgées. Une bonne excuse pour initier mamie à la console Wii !
A lire aussi

Jouer aux jeux vidéo permettrait aux personnes âgées d’améliorer leur santé mentale, et plus précisément leur mémoire ou leur rapidité de raisonnement. C’est une étude de l’université de l’Iowa qui en a fait la preuve en testant pendant un an des séniors. Au bout de l’année de test, les personnes âgées ont montré des facultés mentales améliorées de 70% !

Cette étude témoigne bien de l’intérêt de certains jeux vidéo sur la santé mentale. Evidemment, il ne s’agit pas de jouer à n’importe quel type de jeux. Grâce à cette étude de l’université de l’Iowa, les chercheurs se penchent désormais sur les avantages des jeux vidéo dans le traitement de maladies comme Alzheimer.

Vous l’aurez compris, il est grand temps de proposer à mamie une petite partie de console Wii histoire de la garder en forme le plus longtemps possible.