Saint-Malo : doit-on interdire les fumeurs sur les plages ?

Saint-Malo : doit-on interdire les fumeurs sur les plages ?
Saint-Malo : doit-on interdire les fumeurs sur les plages ?
Augmentation du prix des cigarettes, interdiction de fumer en terrasse, stop au vapotage dans les lieux publics, dorénavant les fumeurs n’auront plus le droit non plus de fumer sur la plage. Saint-Malo est la dernière ville en date à avoir adopté cette interdiction. Qu’en pensez-vous ?
A lire aussi
Doit-on mettre du beurre dans son café pour rester productif toute la journée ?
News essentielles
Doit-on mettre du beurre dans son café pour rester...

Dès le 5 juillet et jusqu’au 1er septembre 2013, les fumeurs n’auront plus le droit de cité sur la plage de l’Eventail à Saint-Malo. Ce n’est pas la première fois qu’une commune prend cette décision, cinq villes ont déjà adhéré au projet. Cannes, La Ciotat, Nice, Menton et Ouistreham testent déjà cette mesure.


Si aucune amende ne sera délivrée pour le moment, les fumeurs n’ont qu’à bien se tenir, ils seront surveillés. Cette initiative, qui fait suite à une demande de l’association de Ligue contre le cancer, pourrait se généraliser. Des grandes villes comme Vancouver au Canada interdisent déjà aux fumeurs de s’en griller une dans les parcs et sur les plages. Considérés comme pollueur, les mégots de cigarettes laissés à l’abandon sont souvent le premier argument des anti-tabac sur les plages. Le tabagisme passif est aussi bien évidemment une des raisons de ce sevrage forcé.


Les mesures se succèdent pour venir à bout du tabagisme en France, le 15 juillet le paquet de cigarettes augmentera de 20 centimes, trop peu diront les antis.

Que pensez-vous de l’interdiction de fumer sur les plages ? Est-ce trop ?