Comment perdre 10 kilos en 24 heures ?

Comment perdre 10 kilos en 24 heures ?
Comment perdre 10 kilos en 24 heures ?
Perdre 10 kilos en une journée ? Impossible me direz-vous. Pourtant c’est ce qu’a réussi à faire l’Américain Ross Edgley. Ce scientifique, écrivain et sportif, adepte de paris fou, s’était imposé le défi de perdre plus de 10 kilos en 24 heures. Et c’est réussi. Explications.
A lire aussi


« J’espère, avec cette expérience, créer une relation plus saine entre les gens et leur balance. Qu’ils se rendent compte que le poids peut varier selon plusieurs facteurs et pas seulement la graisse », explique le scientifique dans des propos rapportés par de Daily Mail. La base de son expérience est assez simple : un régime sans glucides, sans sel, avec beaucoup de saunas, des pulls qui font transpirer et en buvant juste 100ml d’eau par jour. Le but ? Déshydrater le corps au maximum en enlevant l’eau.

Des précautions à prendre

Bien évidemment, si beaucoup de choses reposent sur l'eau, la réussite de l'expérience faite par Ross Edgley tient dans le fait qu'il fait beaucoup de sport. Musculation, boxe, course... Le tout avec des vêtements chauds qui font suer beaucoup plus facilement. Ainsi, avec plus de sueur, moins d'eau dans le corps.

« Entre 50 et 70% de notre poids c’est de l’eau. Je pèse 95 kilos ce qui signifie que 47,5 kilos de mon corps c’est de l’eau. Arrêter de boire peut être fatal car c’est vital pour que fonctionne notre organisme et pour maintenir un volume sain de sang, mais suer et boire moins peut réduire le poids drastiquement » selon  Ross Edgley. L’Américain a donc pris des diurétiques naturels (caféine, vitamine C) et n’a pas énormément bu. Résultat : 20 tours aux toilettes par jour. Attention, les médicaments diurétiques  doivent être pris exclusivement sous ordonnance et il ne faut pas en abuser.