Réunion d'experts pour déterminer les dangers réels du téléphone portable

Réunion d'experts pour déterminer les dangers réels du téléphone portable
Réunion d'experts pour déterminer les dangers réels du téléphone portable
31 experts venant de 14 pays différents sont réunis à Lyon jusqu'à mardi prochain pour débattre et déterminer les réels dangers des téléphones portables.
A lire aussi

Une semaine de débats pour déterminer les dangers du téléphone portable : voilà l'initiative prise par le Centre international de Recherches sur le Cancer (Circ). Les 31 experts venus de 14 pays différents, réunis à Lyon, vont débattre de la nocivité du téléphone portable et des antennes-relais grâce à l'étude Interphone lancée en 1999 dans 13 pays.
Publiée partiellement l'année dernière, elle n'avait pas inquiété les scientifiques, mais cette année, la totalité de l'étude va permettre de tirer des conclusions. L'enjeu est énorme car les intérêts économiques sont importants. Pour assurer un résultat infaillible, les participants doivent faire état de leur lien éventuel avec les industriels, une décision saluée par les associations Priartem et Agir pour l'Environnement, qui montre une volonté de l'Organisation mondiale de la Santé de « mettre en œuvre des procédures d'expertise plus vertueuses et du coup moins contestables ».
Les résultats définitifs sur les dangers des téléphones portables et des antennes-relais seront connus le mardi 31 mai.

(Source AFP)

Géraldine Bachmann


VOIR AUSSI

Le téléphone portable
Recycler son ancien mobile : c’est possible !
Santé : danger des ondes des téléphones portables sur notre cerveau
Des indicateurs d’exposition aux ondes sur tous les téléphones portables au printemps prochain