Le docteur Dukan condamné pour sa prescription de Mediator

Le nutritionniste Pierre Dukan, star du régime hyperprotéiné, a été condamné par le tribunal de grande instance de Toulon à remettre à l'une de ses patientes son dossier médical. Il lui avait prescrit du Médiator.
A lire aussi


Le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Toulon a ordonné le lundi 19 septembre au docteur Dukan de remettre à un expert le dossier médical de l’une de ses patientes. Cette dernière, Marie Claude B., une Varoise de 68 ans, souffre d’une valvulopathie aortique. Elle avait assigné le docteur Dukan en juillet dernier, après avoir tenté de récupérer en vain son dossier médical. Le médecin lui avait en effet prescrit du Médiator entre 2003 et 2009 comme coupe-faim, afin de lutter contre ses problèmes de poids.
La première vice-présidente du TGI, Geneviève Crousse, impose également dans son ordonnance la remise de deux autres dossiers médicaux de la part d'un cardiologue et d'un généraliste. L’avocate de la patiente, Me Christine Ravaz, a par ailleurs obtenu que les frais d’expertise soient à la charge des laboratoires Servier, comme c’est le cas pour une dizaine d’autres dossiers dans l’affaire du Médiator.
Une plainte au pénal a été également déposée par la patiente varoise contre le Dr Dukan pour mise en danger de la vie d’autrui, administration de substances nuisibles et non déclaration d’effets indésirables.

Marion Roucheux

Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Médiator : Servier sera bien jugé au tribunal de Nanterre
Médiator : Servier connaissait les risques
Médiator : 500 nouvelles plaintes pour homicides et blessures involontaires
Médiator : La « Promotion Servier » rebaptisée en « Promotion Galien »