Bronzage : les cabines UV sous surveillance renforcée

Bronzage : les cabines UV sous surveillance renforcée
Bronzage : les cabines UV sous surveillance renforcée
A cause des risques pour la santé, les cabines de bronzage vont être nettement plus surveillées. Il s’agit d’un amendement, qui sera déposé demain par la députée UMP Valérie Rosso-Debord, dans le cadre du projet de loi sur les droits, la protection et l’information du consommateur.
A lire aussi


Les cabines à UV ne seront pas taxées davantage. En revanche, il y aura un renforcement de leur contrôle. Cette mesure, proposée par la députée UMP Valérie Rosso-Debord, devrait assurer la sécurité du consommateur. Le ministère de la Santé serait en effet « de plus en plus interpellé par des personnes ayant des complications, avec des séquelles parfois définitives ».
Cet amendement, qui rentre dans le cadre du projet de loi renforçant les droits, la protection et l’information du consommateur, préconise des « dispositions nécessaires à la formation et à la qualification des professionnels ». D’après la députée, « le personnel ne sait pas toujours se servir de ces techniques esthétiques », ce qui serait « inquiétant car elles sont de plus en plus prisées par des femmes mais aussi des hommes ».
Ce texte devrait recevoir l’appui du gouvernement. L’épilation laser devrait également rentrer dans le cadre de cette mesure.

Nicolas Pouilley

(Source : Le Parisien)
Crédit photo : Hemera

VOIR AUSSI

Soleil : comment préparer sa peau avant l’été ?
Cancer de la peau : faites-vous dépister !
Cancer : une campagne pour changer de regard sur la maladie
Les Enfants de la Lune : sortir de l’ombre les victimes des ultra-violets