Les soutiens-gorge mal ajustés dangereux pour la santé

Les soutiens-gorge mal ajustés dangereux pour la santé
Les soutiens-gorge mal ajustés dangereux pour la santé
Les ostéopathes de la British Osteopathic Association souhaitent sensibiliser aux dangers des soutiens-gorge mal ajustés. Selon eux, cela pourrait avoir de graves conséquences sur la santé.
A lire aussi
Sleeping beauty diet : un régime tendance très dangereux pour la santé
News essentielles
Sleeping beauty diet : un régime tendance très dangereux...


Attention mesdames, le choix de votre soutien-gorge n’est pas à prendre à la légère ! En effet, selon Joanna Cram, membre de la British Osteopathic Association, « un soutien-gorge qui ne convient pas n'est pas seulement inconfortable. Par exemple, si les baleines ou la bande élastique du sous-vêtement ne supporte pas le poids des seins, ce sont les épaules qui prennent le relais. Cela provoque des épaules tombantes et, conséquence naturelle, des seins tombants aussi ! ».
Mais au-delà de l’aspect purement esthétique, un soutien-gorge mal choisi peut surtout avoir de graves conséquences sur la santé. « Quand les épaules compensent pour le manque de support du soutien-gorge, supportant effectivement le poids des seins, la colonne vertébrale peut se courber. Le haut des épaules peut se voûter et les côtes supérieures peuvent être comprimées. Ce changement de posture peut être évident ou léger, mais cela peut avoir des implications graves. Par exemple, les côtes compressées affectent le système respiratoire », explique Joanna Cram à L’Huffington Post. Elle a également ajouté qu'« un soutien-gorge qui ne convient pas peut restreindre le flux sanguin et causer des mastites (infection du sein) et des cicatrices locales ».

Alexandre Roux

(Source : 7sur7.be)
Crédit photo : Comstock

VOIR AUSSI

Le sport sans soutien-gorge remodèle nos seins !
Des poitrines plus généreuses au Nord