Un chômeur recevra 10 centimes d’euro de Pôle Emploi

Un chômeur recevra 10 centimes d’euro de Pôle Emploi
Un chômeur recevra 10 centimes d’euro de Pôle Emploi
Comme lors de chaque changement de situation, vos allocations de chômage ou autres sont réévaluées. Mais quelle a été la surprise d’un homme en apprenant que son allocation de solidarité spécifique serait de cette somme ridicule de 0,10 Euros/Jour.
A lire aussi
Pôle emploi : son plan révolutionnaire pour aider les chômeurs
emploi
Pôle emploi : son plan révolutionnaire pour aider les...

Jean-Pierre Pinson a reçu début janvier la notification du Pôle emploi de Cachan (Val-de-Marne) pour la réévaluation de ses droits à l'allocation de solidarité spécifique. Sa surprise a été immense en voyant le taux journalier qui lui est alloué après l'examen de ses ressources, car ça lui fera environ 3 euros par mois.

Monsieur Pinson n'a pas retrouvé de travail depuis qu’en 2006 il a été victime d'un accident du travail et avec sa femme et ses enfants il comptent sur ces aides pour vivre. Il touchait environ 300 euros par mois jusqu'à présent, son allocation a incroyablement baissé alors il est allé à son agence qui a rétorqué que ce n'était pas une erreur.

Il faut rappeler que le taux plein pour les chômeurs en fin de droit n’est perçu que pour les personnes ne dépassant pas 1 690,70 euros pour un couple. Jean-Pierre Pinson perçoit 150 euros de son travail comme concierge (vingt heures par mois) et madame est agent municipal et gagne environ 1 300 euros, mais cette dernière a fait quelques heures supplémentaires. C’est pourquoi ce monsieur a vu son allocation baisser fortement car sa femme a gagné occasionnellement un peu plus d'argent.

VOIR AUSSI

Six mois dans l’enfer du Pôle emploi, avec Marion Bergeron
Le Pôle emploi pointé du doigt
Nadine Morano compte sur Pôle emploi pour détecter l’illettrisme