Batman : record d'audience aux Etats-Unis malgré la tuerie

Batman : record d'audience aux Etats-Unis malgré la tuerie
Batman : record d'audience aux Etats-Unis malgré la tuerie
Ces derniers jours, il a été impossible de passer à côté de ce drame : un jeune américain à provoqué une tuerie lors de la diffusion en avant-première du dernier opus de Batman dans une salle du Colorado. Malgré tout, les scores d’entrées ce week-end ont battu un record d’audience.
A lire aussi

C’est par respect pour les victimes que Warner Bros a publié, hier, les chiffres d’audience réalisé par le dernier opus de Batman « The Dark Knight Rises » ce week-end. Une situation délicate puisque vendredi 20 juillet, alors que le cinéma de la ville d’Aurora diffusait l’avant-première, James Holmes un américain de 24 ans qui s’est pris pour le « Joker » avait fait 12 morts et 58 autres blessés parmi les spectateurs, choquant le monde entier.


Si les diffusions avaient été bouleversées, elles n’ont cependant pas été interrompues ce qui a permis à la production de réaliser un record d’audience. En effet, « The Dark Knight Rises » a effectué le troisième meilleur week-end en termes d’entrées, en récoltant 160,9 millions de dollars, après « The Avengers » et « Harry Potter et les reliques de la mort ».


Un succès également visible en France avant même sa sortie en salle, demain, puisque le film atteint un record de prévente de billets. Il y aura du monde c’est certain !


Quant à la tuerie, le meurtrier a comparu, hier, au tribunal et connaitra son verdict le 30 juillet.