Mattel : une Barbie transsexuelle ?

Mattel : une Barbie transsexuelle ?
Mattel : une Barbie transsexuelle ?
La dernière poupée de Mattel a été dévoilée. Et cette nouvelle Barbie ressemble étrangement à un de ses créateurs, transsexuel... Mattel essaierait-elle de rester à la page avec une Barbie travesti ? C'est la question que pose le magazine Time.
A lire aussi


« The Blonds Blond Diamond Barbie Doll » : c’est le nom de la dernière Barbie de Mattel qui vient d’être dévoilée, et qui sera mise en vente dès le mois de décembre. Mais avec son nouveau modèle, l’entreprise de jouets semble chercher à provoquer : il semblerait que cette poupée mannequin soit... un travesti. C’est l’hypothèse qu’avance le magazine américain Time.

Vendue en édition limitée, la poupée a été conçue par The Blonds, un couple de stylistes. Cheveux blond platine, maquillage appuyée, paillettes et brillants, elle présente d’ailleurs quelques ressemblances avec l’un de ses concepteurs, Philip Blond, transsexuel. Rien ne permet cependant de prouver le sexe de la Barbie dont certaines parties du corps ont été occultées, comme sur tous les modèles Mattel de Barbie ou Ken.

Interrogée à ce sujet par le New York Times, Cathy Cline, responsable marketing de la société aux États-Unis, a répondu : « Une des choses fantastiques avec Barbie c'est qu'elle continue de repousser les limites. Elle ne s'inquiète pas de ce que pensent les gens ».

En cinquante ans d’existence, Mattel n’en est pas à son premier produit qui « repousse les limites », tentant comme elle peut de suivre les évolutions des mœurs et de la société. On a par exemple pu découvrir en magasin la Barbie qui travaille au McDo, Barbie enceinte ou Barbie ramasseuse de crottes de chien. Et pour l’année prochaine, Mattel projette de sortir Barbie qui a le cancer, une poupée chauve destinée à soutenir les enfants atteints de la maladie. Cette initiative fait suite à une demande sur Facebook, qui a rassemblé des dizaines de milliers de votes.

Source : lemonde.fr

VOIR AUSSI

Barbie candidate à l’élection américaine
Des fillettes choisissent le métier de la nouvelle Barbie
Barbie et Ken revisitent l’histoire du costume