Lady Gaga, fière de ses 11 kg de plus: vive la "Body Revolution" !

Publié le Jeudi 27 Septembre 2012
Lady Gaga, fière de ses 11 kg de plus: vive la "Body Revolution" !
Lady Gaga, fière de ses 11 kg de plus: vive la "Body Revolution" !
Lady Gaga, nouvelle militante féministe ? Critiquée par les tabloïds pour sa récente prise de poids, elle publie des photos d'elle en sous-vêtements sur Twitter et invite ses fans à l'imiter. La chanteuse assume ses 11 kilos de plus et lance la « Body Revolution 2013 ». On aime.
À lire aussi


La star la plus excentrique et la plus talentueuse pour dissimuler son vrai visage se met à nu. Exit costumes de scène et maquillage à outrance, Lady Gaga a décidé de jouer à « Belle toute nue » pour répondre aux médias qui la malmènent à cause de sa prise de poids. Sa tournée « Born this way » a beau être un vrai triomphe, la chanteuse n’est pas épargnée par une presse impitoyable, notamment depuis son show à Amsterdam le 18 septembre.

« Née comme ça » ?

La chanteuse révèle qu’elle souffre de troubles alimentaires depuis l’âge de 15 ans. Sur le site dédié à ses fans, littlemonsters.com, elle a créé une section « Body Revolution », et publie une série de photos d’elle en soutien-gorge et culotte, sans maquillage ni retouche. Les photos d’une femme de 26 ans, d’apparence plutôt quelconque et même pas grassouillette… La légende indique : « Boulimie et anorexie depuis que j'ai 15 ans ».

C’est la société qui est laide

Sur Twitter, Lady Gaga encourage ses followers (bientôt 30 millions) à l’imiter et à assumer leur corps, citation de Marilyn à l’appui : « A toutes les filles qui pensent qu'elles sont laides parce qu'elles ne font pas une taille 0, c'est vous les plus belles. C'est la société qui est laide. » Elle va plus loin en postant même des vidéos et des photos de personnes handicapées ou paralysées. D’où la déferlante de « merci » qui affluent de ses fans sur Twitter, mais surtout de photos de filles presque nues et décomplexées. Pas sûr que ces images atteignent leur but si elles se mettent à circuler sur le Net, mais le mouvement est lancé.

VOIR AUSSI

La revanche des femmes rondes
Les hommes préfèrent les rondes… quand ils sont stressés
Maigreur : un magazine de mode américain brise le diktat

Dans l'actu