Star Wars 7 : ce sera sans J.J. Abrams

Star Wars 7 : ce sera sans J.J. Abrams
Star Wars 7 : ce sera sans J.J. Abrams
Le réalisateur a bel et bien été approché par les studios Disney pour le prochain volet de « La Guerre des Étoiles » mais il a décliné leur offre.
A lire aussi

Lors d’une interview pour le magazine anglais Empire où il était invité à présenter le deuxième volet de son reboot de la saga de science-fiction culte Star Trek « Into the Darkness » le réalisateur JJ Abrams à fait quelques révélations inattendues.


Le réalisateur déclare qu’il a été approché pour mettre en scène le septième opus de la mythique saga « Star Wars ». Dans la galaxie cinématographique les réalisateurs se damneraient pour une telle offre. Mais lui explique qu’il a vite décliné l’invitation.  « A cause de la fidélité à Star Trek et surtout à cause du fait que je suis un grand fan de Star Wars, je ne voulais pas être impliqué dans ces suites. J'ai décliné l'offre très rapidement (…) Ces deux franchises sont sans cesse comparées, mais je ne rentre pas dans ce jeu-là » a-t-il raconté.


Grosse déception pour les fans qui voyait en lui un filet de secours pour cette opération à risque qu’est la reprise de la saga par les studios Disney. Abrams est connu comme l’un des maîtres de la science-fiction et le public aurait pu lui faire confiance. « Je préfère largement faire simplement partie du public et ne rien savoir de l'intrigue plutôt qu'être impliqué dans cette histoire (…)Je suis un énorme fan de la première trilogie et l'idée de voir cet univers se développer est absolument fascinante » a-t-il ajouté, de quoi mettre la pression à celui qui dira « oui » !


Il termine par une parole rassurante cela dit et confie qu’il a confiance en Kathy Kennedy (la productrice de la future suite de la saga) : « La saga est en de bonnes mains ».


En attendant le mystère reste entier sur qui réalisera la suite de la saga intergalactique, cela dit le nom de Matthew Vaughn a filtré depuis quelques semaines. Le réalisateur de « X-Men le commencement » lui, n’a toujours pas démenti la rumeur.