Star Wars : les conversions 3D des précédents épisodes sont annulées

Star Wars : les conversions 3D des précédents épisodes sont annulées
Star Wars : les conversions 3D des précédents épisodes sont annulées
Disney annule le projet de transposer les anciens épisodes à la 3D, on ne reverra donc pas les 6 anciens épisodes sur grand écran.
A lire aussi

Les studios Disney n’en finissent plus de chambouler les fans de Star Wars. Ils viennent d’avorter le projet de conversions des anciens épisodes à la vision 3D.


En 2012 « La Menace fantôme » (épisode I) est converti en 3D et revient dans les salles obscures, et depuis tout le monde attend la suite. L’été dernier des dates de sorties pour les épisodes II et III avaient même été annoncées ! Mais c’était sans compter sur le rachat de LucasFilm…


Disney a annoncé qu’à l’heure qu’il est, il fallait se concentrer sur la production d’un épisode VII (VIII et IX pour être exact). Pas le temps donc de se pencher sur un projet périlleux et surtout qui risque de ne pas être très rentable. En effet le résultat de la conversion de l’épisode I n’avait pas été un franc succès, sujet à de violentes critiques quant à la qualité du résultat mais aussi et surtout les motivations d’un tel projet. Au final le projet avait rapporté 102,7 millions de dollars.


Les studios Disney ne veulent pas prendre ce risque et préfère être à 100% sur leur suite de la saga. D’autant plus que ces suites ont de très grandes chances d’être tournées en 3D comme toutes les grosses productions de science-fiction aujourd’hui !