Razzie Awards 2013 : résultats et gagnants

Razzie Awards 2013 : résultats et gagnants
Razzie Awards 2013 : résultats et gagnants
Comme chaque année la Golden Raspberry Award Fondation récompensait ce qui se fait de plus mauvais sur grand écran.
A lire aussi
Justin Bieber grand gagnant des American Music Awards
musique
Justin Bieber grand gagnant des American Music Awards

Alors qu’à cette période de l’année n’importe quelle star se damnerait pour recevoir un prix, que ce soit Golden Globes ou Oscars, il y a un prix que toutes redoutent… Depuis 1980 en marge de ces prestigieuses cérémonies, la Golden Raspberry Award Fondation se dévoue pour célébrer le pire de ce qui est passé dans les salles obscures.


Cette année les Razzies avait une cible toute trouvée et ils ne l’ont pas manquée : l’ultime volet de la saga Twilight : « Révélation » 2ème partie. Histoire de marquer le coup pour cet ultime épisode le film a reçu pas moins de 11 nominations (pour 10 catégories au total).


Il a finalement remporté les prix suivants : pire film, pire réalisateur (Bill Condon), pire actrice (chapeau bas à Kristen Stewart), pire acteur dans un second rôle (félicitation à Taylor Lautner), pire couple à l’écran (Taylor encore accompagné par Mackenzie Foy), pire casting (histoire de n’oublier personne), pire suite/remake ou dérivé.


Twilight peut repartir la tête haute en pensant que le film ne repart pas avec les 10 Razzies, contrairement au navet « Jack et Julie » l’an dernier qui avait tout raflé. Adam Sandler qui en était l’acteur principal n’est pas oublié cette année puisqu’il remporte le Razzie du pire acteur et du pire scénario pour « Crazy Dad ».

L’ultime trophée en forme de framboise est décerné à la princesse de la pop Rihanna pour sa prestation dans « Battleship » : pire actrice dans un second rôle. Elle au moins elle a la musique pour se consoler.