Festival de Cannes 2013 : l’affiche officielle enfin dévoilée

Festival de Cannes 2013 : l’affiche officielle enfin dévoilée
Festival de Cannes 2013 : l’affiche officielle enfin dévoilée
L’affiche donne le ton, cette année le festival de Cannes rimera avec amour et tendresse puisque Paul Newman et Joanne Woodward se font un baiser tête-bêche sur l’affiche de cette 66ème édition.
A lire aussi

Une photo retravaillée et mise en scène par l’agence Bronx qui donne une image lumineuse et tendre d’un couple enlacé un peu comme le symbole du Ying et du Yang. Dans un communiqué les organisateurs du festival confient : « La vision de ces deux amoureux pris de vertige et perdant tout repère appelle à vivre le cinéma comme un désir sans fin ».


La photo est extraite d’une scène du film « La fille à la casquette » (« A New Kind Of Love ») de Melville Shavelson sorti en salles en 1963. Après un hommage à Marilyn Monroe l’an dernier, c’est donc à Paul Newman, décédé en 2008 et sa femme Joanne Woodward que les organisateurs du festival ont dédié cette édition : « un couple qui incarne à la perfection l’esprit du cinéma » ajoutent-ils.


La Croisette accueillera les plus grandes vedettes des salles obscures sur le tapis rouge entre le 15 et le 26 mai prochain. Les festivités commenceront avec la projection de « Gatsby le magnifique » devant un jury présidé par Steven Spielberg.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !