Top 10 des objets trouvés insolites dans un hôtel

Top 10 des objets trouvés insolites dans un hôtel
Top 10 des objets trouvés insolites dans un hôtel
Oublier son téléphone, une chaussette, ou ses lunettes dans sa chambre d'hôtel est monnaie courante. Mais oublier son épée, sa femme ou un sac d'escargots est moins banal. Le site de réservation en ligne Lastminute.com a publié le top 10 des oublis les plus inédits.
A lire aussi
Machomètre 2018 : 10 perles sexistes qui nous ont fait bondir
News essentielles
Machomètre 2018 : 10 perles sexistes qui nous ont fait...


Quelques objets inattendus ont été retrouvés après le check-out d’un client : à Istanbul, un client japonais a oublié son épée traditionnelle de Yakuza. Plus de place dans la valise ? Il a été rapporté que d’autres armes ont été récupérées dans des chambres, notamment une arme de service ainsi que l’insigne d’un policier dans un hôtel de Las Vegas. Aussi louche mais moins glauque, des chanceux sont tombés sur des liasses de billet : quelques 20 000 dollars en liquide ont été oubliés dans un hôtel new yorkais. Autres trouvailles de valeurs, les bijoux ont tendance à être oubliés, comme cette bague de fiançailles à Milan que l’hôtel a pu renvoyer au client in extremis avant la cérémonie.

Chien, serpent ou escargots …

Des clients très têtes en l’air ou de cruels sans-cœurs ont eux oubliés leurs animaux dans leur chambre d’hôtel. Un maître avait ainsi quitté un quatre étoiles milanais sans son chien. Anecdote qui fait pâle figure face à la découverte dans un hôtel à Washington d’un serpent oublié dans une chambre, qui a été retrouvé par le client suivant. Le personnel d’un hôtel de Budapest a lui eu la surprise de trouver un sac plein d’escargots vivants en nettoyant une chambre.

Oublier son compagnon de voyage

Le pire oubli est sans doute celui de ses compagnons de voyage : Lastminute.com raconte ainsi l’histoire de cet homme qui, en quittant un hôtel à Prague, a oublié sa femme. Il a rejoint l’aéroport sans sa moitié, comme ce client d’un hôtel de luxe de Majorque qui, en retard pour son vol, a réglé sa note en oubliant son ami qui roupillait dans la chambre. Le dernier cas d’oubli humain rapporté est celui d’un client qui a laissé sa mère a l’hôtel, mais s’en est heureusement rendu compte et a rebroussé chemin. Ouf !

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Top 10 des objets volés à une rencontre d'un soir
Top 10 des villes où un rencard coûte le plus cher
Facebook : le top 10 des statuts énervants
Sextos : top 10 des sms coquins pour réchauffer votre couple