Nafissatou Diallo ne jouera pas son rôle dans le film sur l’affaire DSK

Nafissatou Diallo ne jouera pas son rôle dans le film sur l’affaire DSK
Nafissatou Diallo ne jouera pas son rôle dans le film sur l’affaire DSK
Dans cette photo : Abel Ferrara
La femme de chambre de l’hôtel, Nafissatou Diallo, ne reprendra pas son propre rôle dans le film d’Abel Ferrara consacré à l’histoire, qui avait fait scandale en 2011, entre la femme de chambre de l’hôtel Sofitel et l’ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn, qu’elle accusa de tentative de viol.
A lire aussi

« C’est faux. Je démens ». La rumeur a été infirmée par l’avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth P. Thomson selon laquelle, la femme de chambre de l’hôtel Sofitel, qui s’était fait connaître malgré elle, le 14 mai 2011, jouerait son propre rôle, dans le film consacré à l’affaire DSK.


Le 14 mai 2011 dans la ville de New York, une femme de chambre de l’hôtel Sofitel accuse l’ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol. L’affaire avait provoqué un véritable scandale planétaire, DSK qui était pressenti pour poser sa candidature à élection présidentielle a connu une véritable descente aux enfers à partir de ce jour. Le 18 mai 2011, il dû se retirer de son poste de Directeur de Fonds Monétaire International.


La surprenante nouvelle avait été annoncée par l’actrice Isabelle Adjani, qui devait interpréter le rôle d'Anne Sinclair, l’épouse du Directeur du FMI, mais qui a préféré se retirer, cédant sa place à l’actrice Jacqueline Bisset : « Aux dernières nouvelles, il serait question que la victime Nafissatou Diallo joue son propre rôle ! Si c’est exact, on est dans d’autres sphères […] Dans un contexte actuel qui ne relève que de l’intrusion destructrice dans la sphère privée de deux personnalités, le parti pris d’interpréter ce film ne peut plus me correspondre […] Pour moi interpréter quelqu’un de vivant, qui a traversé des évènements si menaçants, est intrusif par rapport à sa vie. »


En attendant de connaître la véritable identité de celle, qui jouera le rôle de cette femme de chambre d’origine guinéenne. Une photo du tournage évoquant la scène de juin 2011, a été dévoilée montrant l’acteur Gérard Depardieu dans la peau de DSK menot, sortant des locaux de police.



Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !