Top Chef : Norbert critique Masterchef

Top Chef : Norbert critique Masterchef
Top Chef : Norbert critique Masterchef
L’ancien candidat de « Top Chef », Norbert s'est confié sur son parcours mais surtout sur le concept « Masterchef ». L'émission culinaire de TF1 n'est semble-t-il pas à son goût et il le fait bien savoir.
A lire aussi

Norbert, un candidat marquant de l’émission culinaire « Top Chef » diffusée sur M6 a accordé une interview à Pure Médias. Si le chef a fait l’éloge de l’émission qui l’a révélée : « très intelligente à partir du moment où l’on y parle de cuisine et d’anonymes », Norbert, sans langue de bois, avoue qu’a contrario « Masterchef » est plutôt « évocateur de conneries ».


Si il est vrai que « Top Chef » s’adresse plutôt à un des professionnels, « Masterchef » propose à des amateurs passionnés de réaliser leur rêve de devenir un chef. Mais Norbert ne l’entend pas de cette oreille : « Parce que vous allez donner des idées à des gens qui ont 35 ou 40 ans, qui sont en place, de foutre en l’air ou d’ébranler une stabilité qu’il y a dans leur famille pour dire : ‘Tiens, t’as Ludo qui est devenu cuisinier, t’as Francis qui est devenu cuisinier…’ Et vous remettez tout en cause pour ça, pour une émission de télé ! […] Il y en a pas un qui réussit ! C’est faux ! La cuisine il faut la vivre. ».


Pour étayer ses propos Norbert évoque son parcours difficile et son projet d’ouvrir ses propres restaurants : « Je dois encore 26 000 euros à la banque. Alors ceux qui croient qu’en faisant une émission de télévision comme Masterchef, ils peuvent prétendre à devenir chef de cuisine… Excusez-moi mais je me tape des barres ! […] Arrêtez les gars, vous avez rêvé ».


De plus, l’ancien candidat de « Top Chef » ne comprend pas comment l’émission culinaire de TF1 peut faire croire aux candidats : « qu’on peut devenir chef à quarante-cinq ans sans avoir jamais fait ce métier, c’est une hérésie totale».


Pour finir, Norbert dénonce une certaine tricherie puisque pour lui les épreuves censées durer une heure seraient non fondées : « Je me doute très bien que sur les premières épreuves, ils ne tournent pas en une heure. L’épreuve ne dure pas une heure mais trois heures… on s’en doute tous ! ».


Que pensez-vous des révélations de Norbert ? Allez-vous tout de même suivre « Masterchef » saison 4 ?


Suivez-nous sur
Twitter pour ne plus rien louper !