Quand la téléréalité dépasse la fiction

Quand la téléréalité dépasse la fiction
Quand la téléréalité dépasse la fiction
Dans cette photo : Frédéric Anton
La téléréalité et les divertissements sont les programmes les plus regardés à la télévision. Ils passent pour la première fois devant les téléfilms et autres fictions.
A lire aussi

Selon le rapport annuel du cabinet Eurodata TV, qui analyse les audiences des programmes télévisés de 80 pays dans le monde, les émissions de téléréalité et les divertissements sont plébiscités par les téléspectateurs. Pour la première fois, ils occupent d’ailleurs la première place d’un classement traditionnellement occupé par les fictions.
« Si on prend le Top 10 des programmes les plus regardés, hors sport, le divertissement représente 40 %, la fiction 39 % », a ainsi expliqué à l’AFP Jacques Braun, le vice-président d’Eurodata TV Worldwide. Les 21 % restants concernent les programmes d’informations comme les JT, documentaires, magazines, reportages, etc.
Ainsi, selon les pays, les productions ayant le plus de succès vont de l’Eurovision en Islande et en Suède, à « Got Talent », un concept américain adapté dans plusieurs pays (La France a un incroyable talent, en France) et figurant dans le Top 10 des meilleures audiences de 12 pays. Le télé-crochet X-Factors ou encore Master Chef et les différentes versions de L’Amour est dans le Pré sont également très regardés. Et vous, qu'aimez-vous regarder à la télévision ?

VOIR AUSSI

MasterChef : Dans les cuisines de Frédéric Anton au Pré Catelan…
Téléréalité : France 2 prépare « Une semaine sans les femmes »
Femmes et téléréalité : le casting est-il vraiment gagnant ?