X Factor : les 25 candidats sélectionnés !

X Factor : les 25 candidats sélectionnés !
X Factor : les 25 candidats sélectionnés !
Dans cette photo : Sarah Manesse
Après déjà trois semaines de casting, l’étau se resserre pour les candidats du télé-crochet de M6. Hier, après une longue et éprouvante phase de sélections ponctuées de coups de théâtre et de déceptions, 25 candidats se sont démarqués et seront soumis à la prochaine épreuve décisive avant le grand prime-time.
A lire aussi

Les auditions ont débuté avec un duel a cappella opposant deux candidats de la même catégorie. Pour chaque duel, le gagnant et le perdant étaient directement choisis par le jury. La difficulté de l’épreuve a un peu bousculé les jurés qui ont parfois sélectionné les deux candidats en duel, ou à l’inverse éliminé les deux concurrents.

Au final, plus de la moitié des candidats ont vu leur rêve s’écrouler, mais ont peut-être eu la chance de ne pas passer la dure épreuve de danse… En effet, les jurés ont réservé une surprise aux candidats sélectionnés : une épreuve de danse, non éliminatoire bien entendu. Cette épreuve avait principalement pour but de tester la capacité des candidats à évoluer sur la scène et à se lâcher.

Après ces deux épreuves, c’est la dernière épreuve « la chanson ultime » qui a permis de sélectionner les 25 candidats (6 pour chaque catégorie).

Dans la catégorie des filles : Marina d’Amico, la jeune fille de 16 ans qui avait époustouflé le jury avec sa version de « It’s oh so quiet » a convaincu le jury pour la suite du concours. Idem pour Sarah Manesse, Bérénice Schléret, Charlène Gervais, Audrey Passani et Ana Dupont.

La catégorie des garçons a divisé les jurés : le nombre de candidats à sélectionner était bien trop faible face aux talents de ces jeunes hommes, si bien que les jurés ont fait une exception. Après avoir choisi les 6 garçons (Mickaël Picquerey, Florian Giustiniani, Matthew Raymond-Barker, Slimane Nabchi, Raphael Herrerias et Sofiane Boncoeur), les jurés ont décidé de garder 5 autres garçons pour les intégrer à un groupe !

La catégorie des groupes comportent donc 7 prétendants au titre : Omega, New Style Project, Swalk, White Niggaz, Twem, Presteej et le groupe improvisé « 2nde nature ».

Dans la catégorie des + de 25 ans : sans surprise, le crooner américain Barry Johnson, suivi de Cécile Couderc, Christophe Gillard, Maryvette Lair, Lilou Bourial et Vincent Léoty.

Par ailleurs, X Factor peine toujours à décoller au niveau des audiences : elle passe de 3,3 millions de téléspectateurs l’année dernière, à 2,9 millions, mais enregistre malgré tout une augmentation de sa part d’audience (de 13,2 à 13,9%).

VOIR AUSSI

X Factor épisode 2 sur M6 : les meilleurs candidats en vidéo

À propos
Sarah Manesse