X Factor : Padovani manque de Presteej

X Factor : Padovani manque de Presteej
X Factor : Padovani manque de Presteej
Dans cette photo : Henry Padovani
Hier soir se tenaient les dernières éliminations par le jury de X Factor. Chaque juré avait pour mission de ne garder que trois candidats dans sa catégorie. Si l’on peut toujours regretter certaines éliminations, les choix de Padovani font clairement débat sur la toile. Le groupe Presteej en a fait les frais.
A lire aussi

Qui l’eût cru ? Pas les internautes en tout cas !  Hier soir, Henry Padovani a déçu. Par ses choix. Comment le célèbre guitariste du groupe The Police en est venu à choisir des groupes pareils ? L’histoire ne le dit pas (encore). Pour certains, on retrouve tout simplement là le choix de la production. En effet, Le groupe 2nde Nature qui a été sélectionné est avant tout un produit de la production. Ils ont passé le casting en solo et ont échoué. C’était sans compter sur leur retour bien ficelé en tant que groupe pour la dernière étape. Un vrai boys band comme on en fait plus. Un faux groupe monté de toute pièce mais qui sera sauvé et ira sur les primes. Un méchant goût de Popstar old school. Mais il y a pire.

Comment expliquer au public l’arrivée du duo Twem sur les primes ? Avec leur chorégraphie made in 90’s, on aime le vintage mais quand même ! Si Schultheis avait qualifié le duo de ringard, il semble que Padovani soit fan du genre. Ce n’est pas avec eux que l’on va sauver l’industrie du disque …

Et pour finir la sélection d’un groupe de rock bof bof ou seul un membre sait à peu près chanter. La grosse claque des internautes hier soir, c’était surtout la non sélection du groupe Presteej. Padovani assure les adorer, que son cœur les aurait choisis, mais sa tête a préféré 2nde nature. Sa tête… hum…

Quelques réactions sur Twitter parmi des centaines déversées sur le web :
« Trop déçu pour les #Presteej. C'est de l'arnaque d'avoir pris les tic & tac de Twems. #XFactor »
« Prendre un pseudo groupe 2nde nature qui ne connaît rien à l'esprit et au travail en groupe à la place de Presteej : bad work »
« 2nde Nature au lieu de Presteej, si ça c'est pas du chiqué! Le même scénario que la version UK!!! Qui doute encore... Merci @TheXFactor »
« Il garde les Twins ringards et vire New Style Project et Presteej quoi ... De la merde dans les oreilles »
« #Presteej is out! What the hell??! They don't deserve that!! They should be in the live next week!! I'M SO ANGRY!!!! pfffffff . Presteej "

Les réactions ne sont pas tendres, à l’image du choix d’Henry Padovani. Sur la page Facebook d’X Factor sur Twitter, le public à tranché, NEXT !

Pour suivre Presteej dans ses futures aventures :
Leur groupe Facebook
Leur Myspace

Bonne chance à eux !

VOIR AUSSI

X Factor : les 12 candidats sélectionnés pour les primes sont... En vidéo

X Factor : les 25 candidats sélectionnés !

Troisième épisode de X-Factor ce soir sur M6