Enfoirés 2014 : Julien Clerc et Marc Lavoine de retour dans la troupe

Enfoirés 2014 : Julien Clerc et Marc Lavoine de retour dans la troupe
Enfoirés 2014 : Julien Clerc et Marc Lavoine de retour dans la troupe
Dans cette photo : Julien Clerc
Julien Clerc et Marc Lavoine font leur retour au sien de la troupe des Enfoirés, qui fête ses 25 ans cette année. Le premier concert a lieu ce mercredi 15 janvier à Strasbourg.
A lire aussi


Alors que les Enfoirés, qui soufflent leur 25ème bougie cette année, vont démarrer une série de sept concerts à partir de ce mercredi, deux anciens membres vont rejoindre la tournée, et pas des moindres : Julien Clerc et Marc Lavoine. C’est la radio RTL qui a vendu la mèche, confirmant cette semaine que les deux chanteurs seront de retour. Marc Lavoine n’avait pas participé à l’aventure depuis 2008, tandis que Julien Clerc n’était pas monté sur scène avec les Enfoirés depuis 2010.

Première date à Strasbourg pour les Enfoirés

Le premier concert de cette tournée doit avoir lieu au Zénith de Strasbourg. Outre Marc Lavoine et Julien Clerc, de nouvelles recrues doivent monter sur scène : les acteurs Dany Boon et Michaël Youn ainsi que le chanteur Emmanuel Moire. Sollicité par les Enfoirés, Stromae, a, lui, décliné l’offre. En attendant la diffusion sur TF1, les organisateurs prévoient un spectacle d’une durée de plus de quatre heures, dont la track-list n’est pas connue à l’avance. Seul le nouveau single des Enfoirés, «La chanson du bénévole», a déjà été présenté au public, en décembre.

VOIR AUSSI

Enfoirés 2014 : date et sites de vente des billets pour les concerts
Enfoirés 2014 : les chanteurs ne touchent pas d'argent d'après Mimie Mathy
Les Enfoirés : Mimie Mathy répond aux critiques d'Eddie Mitchell