Frédéric Mitterrand sur Hollande, le "Casanova" : "Il les nique toutes"

Frédéric Mitterrand sur Hollande, le "Casanova" : "Il les nique toutes"
Frédéric Mitterrand sur Hollande, le "Casanova" : "Il les nique toutes"
Dans cette photo : Frédéric Mitterrand
Interrogé sur le lien entre politique et désir dans l'émission Hep Taxi de la RTBF, l’ex-ministre de la culture Frédéric Mitterrand n’a pas fait dans la dentelle. Ce mercredi 15 janvier, il a commenté à l’antenne la vie sexuelle et le physique de l’actuel président de la république.
A lire aussi


« C'est pas un reproche. Je dis simplement qu'il n'a pas vraiment le physique de l'emploi. Et qu'en étant Président, c'est le niquennat général ». Alors que l’ancien ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy participait à une émission sur le thème « la politique est-elle aphrodisiaque? », la conversation s’est soudain orientée vers François Hollande. Sans doute porté par les révélations de Closer, le 10 janvier dernier, sur la liaison entre le président et l’actrice Julie Gayet, le neveu de François Mitterrand a littéralement « ouvert le feu ». Devant des animateurs hilares, il a notamment avancé que malgré un physique désavantageux, le chantre de la normalité serait un véritable Casanova.



Mitterrand en V.O.

En effet, alors qu’un animateur lui demande si on plaît plus une fois au pouvoir, il répond : « Qui aurait imaginé que Hollande serait Casanova ? La presse est remplie des aventures de "François le niqueur magnifique". C'est extraordinaire car il n'a pas vraiment l'air. Il n'a pas vraiment le physique. On chercherait un type pour jouer le rôle du tombeur intégral, on ne prendrait pas un mec qui ressemble à François Hollande. Eh bien si ! Il les nique toutes : les politiciennes, les grandes journalistes, les petites de la Comédie-Française. Toutes. C'est génial, non ? » Auteur entre autres de l’autobiographie romancée « La Mauvaise Vie » où il fréquente des prostitués en Thaïlande, l’homme de culture sait sans doute de quoi il parle. Bel hommage, donc ?

>> Julie Gayet enceinte, Hollande Trierweiler la ruptre : la presse étrangère s'emballe <<

Dans l'actu